En voilà des solutions constructives .....
VIVRE SANS CRUAUTÉ. Mariez et enfantez des HUMANISTES
et vous changerez le monde en une génération
Notre premier vrai travail collectif est d'ÉLIMINER LA PAUVRETÉ
Il faut que ce soit des humanistes-hygiénistes, et non des eugénistes bourgeois qui dirigent nos États, nos Armées et les Médias.
Quand le G-8-hiérarchiste a trop d'argent alors il crée des crises financières et des guerres pour ne pas donner ses surplus financiers et de productions à ses pauvres.
Ne donnez plus le pays qu'aux travailleurs et à leurs exploiteurs alors qu'il appartient à tous
Ne plus transformer des aliments en bio-gaz ou en alcools. Abolir les lois qui ralentissent la Sur-Production pour affamer. Les égoïstes parlent de ''surpopulation'' pour ne rien partager!
TOUS CO-PROPRIÉTAIRES de l'Économie, de nos Pays.....Oui, et nous sommes tous Co-Gestionnaires, tous Co-Actionnaires et donc tous Co-bénéficiaires sur tout ce qui se réalisent dans nos Sociétés... donc il ne devrait pas y avoir de pauvres.
Passons à autres choses que des problèmes d'argent en assurant un Bon Pouvoir d'Achats à tous. Ce n'est pas un pays souverain que nous voulons mais UNE PLANÈTE DE CITOYENS SOUVERAINS
PARADIS SUR TERRE..... COMMENT
Tous les humains ont le droit d'avoir un terrain assez grand pour y cultiver jardins, vergers, serres.....
La POLICE devrait être notre Protecteur des Valeurs Fraternelles et de la Vie Saine: celle qui empêche que nos États eugénistes nous droguent et dilapident nos Ressources Naturelles, et les donnent en privilèges et en crédits d'impôts .....
Construisons des automobiles durables et solides qui ne sont pas faites pour briser rapidement et fonctionnant à l'eau, à l'Air comprimé ou avec des aimants (à énergies permanentes)
*** Bien comprendre ce qui suit vous permettra de trouver de meilleures solutions
VIDÉO INCROYABLE ET UNIQUE
PROCÈS CONTRE LA BANQUE MONDIALE (2)
Maintenant, voyez un assassin au solde de nos États-tueurs-en-séries afficher son visage et dénoncer ceux qui l'employaient à espionner et tuer ----
John Perkins (1)
ASSASSIN FINANCIER QUI SE CONFIE
Les États Conquérants continuent de nous dominer par le meurtre, les crises financières, la propagande du mérite médiatisée qutidiennement, les mensonges diffusés à la pelle.....
John Perkins (2)
ASSASSIN FINANCIER QUI SE CONFIE
cliquez ici-bas pour accéder à mes centaines de BLOGS Humanité reine
''Plus tu es riche et plus tu payes''
Un exemple d'un
Tableau d'impôt progressif :
Celui qui gagne 60 000$ ne paiera pas d'impôts car il en aura assez pour bien vivre
Celui qui gagne 70 000 $ pourrait payer 10% d'impôts
Celui qui gagne 100 000 $ pourrait payer 25% d'impôts
Celui qui gagne 1 000 000 $ pourrait payer 70% d'impôts
Celui qui gagne 100 000 000 $ pourrait payer 93% d'impôts
Celui qui gagne 1 000 000 000 $ pourrait payer 98% d'impôts
La véritable Économie c’est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer ; lorsque tous représentent un Pouvoir d’Achats !
Mais les stériliser c'est procéder aussi violemment envers eux qu'ils le font envers nous: NON, il ne faut pas faire cela, ...... CE N'ÉTAIT QU'UNE JOKE, par contre ........
Par contre on se doit de les démettre de leurs fonctions d'autorité qu'ils ont sur l'Humanité via leurs centaienes d'Ordres, de Confréries, d'Organismes, d'Armées et .....
de les déconfrériser
de les déordriser
de les désArmées
de les désOrganismer
déPrivatiser les grandes Entreprises et multinationales
SOLUTIONS
Pour être en mesure d'améliorer nos conditions de vies il faut considérer au moins ce qui suit ....
''Ce qui remplit l’Univers, est aussi en-dedans de vous''
Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes.
C’est démontré : les gens heureux ont un meilleur système immunitaire, ils sont en meilleures santé, ils se défendent mieux contre les maladies, ils réussissent mieux, ils sont plus gentils et plus agréables à vivre…. Pour être heureux, j’ai besoin que tous les autres aussi le soient. «On est libre, riche et heureux d’autant que les autres ne le sont». Qu’une personne soit malheureuse : et cela remet en question tout son entourage voire sa collectivité, sa société et les idéologies véhiculées !
Pour passer à autres choses que des problèmes d’argent.
« Assurons à tous un minimum décent », John Rawl, né en 1921. En 1971 il présente un Traité de Justice qui devint une référence en la matière. Il y parle sous diverses formes d’allocations.
DISTRIBUONS DE FAÇONS ÉGALES LES PROFITS ET LES DENIERS PUBLICS.
‘’Toutes Populations doivent être Propriétaires de leurs Territoires et distribuer également entre tous la moitié sur tous les profits (impôts) qui s’y réalisent’’.
Toute Gestion Politique et Municipale responsables, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins de tous et du DROIT DE TOUS À UNE VIE DÉCENTE sans exception : et pas juste de ceux qui travaillent, se conforment, sont mieux syndiques ou plus agressifs…!
UN DES ‘’COMMENTS’’ : OU TROUVER DE L’ARGENT
Québécois, c’est 200 milliards $ de plus chaque année qu’on ira chercher si les milliardaires Entreprises et Multinationales payaient leurs justes contributions sociales de taxes et leurs 50% d’impôts (alors qu’ils n’en paient que 14% ou pas du tout : c’est insuffisant pour leurs parts sociales). Ainsi chacun de nous aurait une Rente Citoyenne d’au moins 40 000$ par an (cela n’enlèverait rien à nos revenus actuels) et
si vous ne leurs faites pas payer suffisamment leurs contributions sociales : ils ne respecteront ni ne connaîtront jamais les règles de l’esprit de compétition dont vous vous prétendez croire nécessaires et naturelles
Recevons à chaque semaine un chèque de 1000 $ à vie grâce à notre Rente Citoyenne découlant de nos Droits Territoriaux. Oui, 52 chèques par année qui assure à chacun de nous une vie décente et qu’on puisse tous passer à autres choses que des problèmes d’argent.
ÈLIMINER
Recevez à chaque semaine un chèque de 1000 $ à vie grâce à votre Rente Citoyenne découlant de vos Droits Territoriaux. Oui, 52 chèques par année qui assure à chacun de nous une vie décente et qu’on puisse tous passer à autres choses que des problèmes d’argent.
Recevons à chaque semaine un chèque de 1000 $ à vie grâce à notre Rente Citoyenne découlant de nos Droits Territoriaux. Oui, 52 chèques par année qui assure à chacun de nous une vie décente et qu’on puisse tous passer à autres choses que des problèmes d’argent.
© La moitié du Revenu National et celui des Banques appartiennent à la population entière et doit être distribué également entre tous les adultes!
Ce n’est pas l’argent mais nos Ressources Naturelles qui fait tout rouler (l’Économie), et si l’ensemble de
Québécois, nous avons l’Hydro-Électricité, mais notre gouvernement nous la vendent et la donnent aux autres.
Québécois, nous avons nos vastes étendues de forêts mais nos Élus les donnent aux voisins anglais et américains.
Québécois, nous avons des milliers de lacs, mais on donne notre eau à des baveux qui nous la revendent.
Québécois, nous avons des centaines de Mines, et ce sont toujours des gens d’ailleurs qui les exploitent et en profitent.
Québécois, nous avons…….. mais nous le donnons à des exploiteurs…… et nous sommes pauvres…… on abuse de nous, de notre confiance en eux, de notre naïveté
«
DÉPRIVATISONS LE BIEN COMMUN.
En déprivatisant l’État : l’Égalité,
=======================
REVENDICATIONS ÉTUDIANTES
Un Rente étudiante de 1 200 $/mois pour étudier! Nous avons tous les mêmes droits que les étudiants militaires qui ont ce montant pour étudier.. Cessons de quémander de ‘’l’aide aux étudiants’’ et exigeons notre Revenu Mensuel pour étudier!
Des diplômes avec garanti d’emplois! Nous avons les mêmes droits que les étudiants militaires et qui sont tous assurés d’un emploi, et à temps plein à part de cela, à la fin de leurs études. Faut-il être agressif et être prêt à tuer n’importe qui sur simple ordre pour être considéré dans ce monde?
Trouvons d’autres façons que les prêts (le crédit ‘’endetteur’’), car le CRÉDIT est un système faux, inconstitutionnel et illégal. Inventons d’autres moyens plus humains que l’endettement et l’exploitation des uns sur les autres! Vers une Économie de biens de qualité et de biens durables!
Réclamons le désendettement de tous les étudiants et des anciens étudiants!
Le droit d’étudier toute sa vie et d’être bien rémunérer pour évoluer! De toute façon,
Si nous et nos représentants sommes tenaces, nous saurons aller chercher ce 40 000 $ par an que nous avons tous droit. Il s’agit de notre Rente en tant que propriétaires, actionnaires et bénéficiaires de notre Territoire. Voilà ce qu’on vous cache: «La population régionale est propriétaire (chacun à parts égales) du Territoire qu’elle occupe», ainsi le dit l’article 92 de la charte constitutionnelle du Canada. Contribuez à l’appliquer. Et d’ailleurs c’est un Droit Naturel que d’être bénéficiaire d’un lieu qu’on habite et qu’on s’occupe! Nul ne doit être déshérité de sa société, de l’Économie, de son Territoire! Nulle Collectivité n’est libre si le Territoire où elle demeure ne lui appartient pas! Notre région a un PIB de 8 milliards $, et nous pouvons aller en chercher la moitié de ce montant qu’on pourrait distribuer également entre nous tous: c’est ce qui nous donnerait 40 000 $ par an, à la vie, à chacun de nous! Ne pensez plus en locataires mais en propriétaires!
Étudiants des cégeps et des universités: réclamez votre revenu de 100 $ par jour! C’est 23 millions $ qui sort tous les jours de notre région à cause qu’on laisse des gens de l’extérieur gérer à notre place nos Ressources naturelles (taxes et impôts). On a droit à récupérer la moitié sur ce montant : c’est ce qui donnerait à tous les gens de 18 ans et plus d’ici : un revenu quotidien de 100 $ par jour!
Le droit à notre Tribune Universitaire Régionale télédiffusée quotidiennement (Rendons cette région vivante). L’UQAC au service de sa région (des 270 000 personnes d’ici)!
Sachez que ces suggestions ont été CENSURÉES et non diffusées
par NOTRE Journal de l’UQAC «Le Griffonnier» et
«La fraternité des universitaires, des futurs exploiteurs et dominants»
Je sens la colère monter en moi lorsque je vois ces merveilleux UNIVERSITAIRES qui ne se doutent pas que plusieurs d’entre eux subiront les nombreux clivages de l’école (doublage, rattrapage scolaire, échecs répétés, …) !
Aux Universitaires: Enseignants, Étudiants, Direction, responsables des Départements…
ÉLITES UNIVERSITAIRES --- > Êtes-vous capables d’entendre la souffrance de ceux qui subissent les conséquences de vos idéologies ?
FASCISME au sein de nos représentants universitaires. Et oui, la majorité des leaders universitaires sont d’extrême droite donc des fascistes
Ne nous donnons plus à rabais!
Étudiants, ça vous concerne tous que: 110 000 personnes vivent sous le Seuil de Pauvreté dans notre région et ce, au cœur de l’abondance et dans un Territoire dont le PIB est 8 milliards $ par an. C’est inacceptable en 2004. On a vraiment un problème de Partage et de savoir nous organiser!
Est-ce vous qui nous empêchez d’avoir une société plus humaine pour tous ?
Le droit à ne plus se vendre pour 25$ ou 50$/hre. Ne soyons plus tous si faciles à manipuler pour un job, pour un peu d’argent : cessons de RAMPER !
Étudiants : préparez-vous à une véritable autonomie, à une liberté d’expression, a être en mesure de bien cerner les problèmes de la région, les enjeux et les causes; et d’y pouvoir apporter vos contributions à les améliorer. Visez le développement harmonieux de toute la dimension sociale et humaine et non pas seulement celle du travail/défoulements. Un universitaire a déjà donné à sa société plus de 15 000 heures d’études depuis sa première année au Primaire. Au salaire minimum: ça lui donnerait aujourd’hui plus de 112 000 $. Au moins, les jeunes qui étaient exploités dans les mines autrefois étaient payés.
Votre bonne idée d’installer un Pavillon Étudiant, pourrait parallèlement y adjoindre les structures d’un AGORA RÉGIONAL où les étudiants pourraient effectuer certaines de leurs formations en diffusant leur population régionale --- et avoir des crédits pour cela. Évidemment qu’il en ressortirait divers produits (films, vidéos, livres, revues…)
L’UQAC doit donner la parole! «On a mis quelqu’un au monde : on devrait peut-être l’écouter». «Réfléchir ensemble, c’est déjà le début de toutes véritables actions»» ! C’est à l’École qu’on doit donner la parole, le pouvoir de changer des choses, l’autonomie, la liberté d’expression, enseigner à tous LEURS DROITS : là est le rôle des universités! L’UQAC est engagée à et n’existe que pour sa région. Elle a à former en fonction de préparer aux réalités locales, à les régler au lieu de les subir!
UNE RÉGION COMME ÉCOLE. C’est à l’École qu’on doit donner la parole, le pouvoir de changer des choses, l’autonomie, la liberté d’expression, enseigner à tous LEURS DROITS : là est le rôle des Universités!
L’UQAC au service de la région ! Les élites universitaires ont une responsabilité envers leur Collectivité régionale. C’est aux universitaires d’unir et d’apprendre aux gens à gérer le Territoire pour que tous aient une vie décente. MAGE sous-utilise ses pouvoirs. MAGE a cette chance de s’impliquer activement pour amener sa population à se prendre en mains agréablement. DIFFUSER LE MEILLEUR DES GENS D’ICI!
Une Université possède tout le matériel (Experts, étudiants en formations, outils) nécessaire pour tout entreprendre, pour UNIR et DIFFUSER, pour informer sa population,… pour faire bouger des choses si elle ne s’enferme pas dans des conventions paralysantes. Rien de mieux et de plus rapide pour consulter en tous temps la population.
UNE RÉGION UNIE DANS LE PARTAGE EST INVINCIBLE. Rendons l’UQAC et
C’est Le Projet des projets! Une Tribune Permanente sera la plus grande École Collective qui soit. Les gens s’y apprendront et s’enseigneront les uns les autres! Nous sommes tous faits pour réaliser de grandes choses!
L’ O R D R E c’est lorsque tous unissent leurs volontés et leurs expertises grâce à un thème principal tel «Le Mieux-Être De Tous» (au lieu de l’anarchie actuelle où tous les Organismes tirent chacun de leurs côtés). Les Organismes, les investisseurs, les spécialistes…. tous travailleront de concert avec leur Collectivité!
L’Ordre passe par l’Égalité, le Partage. Tendre à une vie en région où tous auront une qualité de vie. Étudiants en Arts et autres exposeront des œuvres engagées. Ce processus de concertation solidarisera les gens d’ici. Les gens d’une région s’unissent dans un même esprit, une même direction, telle LE SOUCI QUE TOUS AIENT UNE VIE DE QUALITÉ. Tout sera toujours filmé : témoignages, conférences, débats…
Comment aider
Le véritable pouvoir est celui qu’on donne aux autres ! Mettons nos diplômes, nos sciences,, nos compétences et nos expertises au service direct de notre population régionale. «Rien de mieux et de plus rapide pour consulter en tous temps la population».
Au cœur de l’abondance:il ’est triste de voir autant de gens partir d’ici même malgré eux : pour tenter de survivre!
Nous péchons faute de savoir nous unir, réfléchir, critiquer, proposer et s’impliquer ensemble dans le souci que tous aient une vie décente et de qualité! Si l’on souhaite réellement du changement, il nous faut oser penser, dire et agir différemment pour ne pas répéter le même genre de réponses toutes faites à des questions banales qui viennent répéter le système de pensées et de valeurs actuelles. Les gens ont besoin de contribuer à l’édification et à l’identification de ce monde.
UNE ACTIVITÉ FORMIDABLEMENT BIEN STRUCTURÉE ET STRUCTURANTE. La structure de l’AGORA c’est
C’est donc 5 équipes multimédias, soit 25 personnes, qui diffuseront en créant divers produits sur :
R E N T A B I L I T É DU P R O J E T D E S O C I É T É «L’AGORA DE L’UQAC». Il est impossible d’énumérer tous les bienfaits qu’apportera ce projet, mais il va apporter du bonheur et tellement d’espoir, il va en sortir plusieurs du sentiment d’impuissance et de celui du défaitisme (cela va dans le sens de la campagne du centre de prévention du suicide 02 dont le thème est : Brisons l’isolement, développons l’entraide).
Il nous est légitime d’exercer nos Droits Collectifs et Territoriaux : voire de les élaborer ensemble!
Démarquons nous et soyons la première université à…UNISSONS les gens d’ici. La grandeur de tout système est de chercher à montrer à élever l’humain au-dessus de ses instincts, de l’égoïsme… Pour libérer une population, il faut instruire ses enfants à communiquer, à réfléchir, à s’unir, à se prendre en mains agréablement et pacifiquement, à devenir autonomes, à participer à la gouverne, et à se soucier des autres!
Il faut être réalistes : c’est le seul moyen démocratique d’aller chercher argent et moyens pour nous organiser pacifiquement en régions! Dans un monde où l’on parle tant de liberté et des droits de la personne, nous déplorons qu’il y ait plus que jamais autant de dictatures (dictatures économique, des gens d’Affaires, syndicales, des prolétaires, des idéologies du profit…).
P L A C E A U X ÉTUDIANTS. «Le vrai Pouvoir est celui qu’on accorde aux autres». Les étudiants doivent savoir qu’ils ont le pouvoir de faire des choses. «Le pouvoir c’est nous qui l’avons et nous ne le savons pas»!
Les étudiants volontaires pourront contribuer à l’essor de leur région.
IMAGINEZ qu’on ait un endroit pour se rencontrer et parler de nos besoins, de nos valeurs à prioriser dans cette région à repenser et à construire à notre goût ; qu’on mette en communs nos efforts ;
Imaginez que les gens s’unissent et apprennent à s’entraider.
I m a g i n e z - Qu’une région se prenne en main (grâce à leurs élites universitaires) agréablement telle une magnifique aventure collective!
Imaginez tout ce qui pourra en ressortir: des vidéos, des films, un Magazine avec cd, et traduit en diverses Langues grâce à nos étudiants en Langues, des collections de livres… Et une émission d’une à deux heures télédiffusée tous les jours dans nos télé communautaires régionales. Ainsi, quelle motivation que ce sera pour les étudiants que d’étudier à l’UQAC : puisque ça va grouiller d’activités et de vies.
Nous avons tout ici à l’UQAC comme personnes et matériel pour aider notre région à au moins réfléchir ensemble sur les thèmes qui nous concernent. Tous les Programmes dans les Universités ne devraient enseigner que des valeurs fraternelles.
«Enfin des étudiants s’impliquent pour les 277 000 personnes d’ici. Ils établissent des structures permanentes pour permettre aux gens de rêver, de se dire, de critiquer, de proposer et de s’impliquer ensemble»!
L’UQAC AU SERVICE DE
Universitaires, adaptez vos cours et vos projets d’études à la découvertes de solutions pour empêcher que : 2
«Le plus magnifique de tous les spectacles: c’est celui d’un peuple assemblé». «Rassemblez les gens et vous les rendrez meilleurs, meilleurs car ils chercheront à se plaire que par les choses qui les rendront estimables». «Donnez à leurs réunions de grands motifs moraux et politiques, et l’amour des choses honnêtes entrera avec le plaisir dans tous les cœurs; car les gens ne voient pas sans plaisir» disait Jean-Jacques Rousseau.
«L’homme a en lui un sens inné de la justice et il peut réguler ses relations sociales» était convaincu Pierre-Joseph Proudhon.
Les étudiants doivent savoir qu’ils ont le pouvoir de faire des choses. «Le pouvoir c’est nous qui l’avons et nous ne le savons pas»! Les étudiants sans instruction à une véritable autonomie ne seront jamais capable de se prendre en mains .. et c’est aux responsables des Universités et des Médias d’y voir.
Pourquoi nos diplômes, nos sciences, nos compétences et expertises si nous ne savons pas unir, partager et vivre en civilisés avec les autres ?
DISTRIBUONS DE FAÇONS ÉGALES LES PROFITS ET LES DENIERS PUBLICS. <
N’êtes-vous pas en train de dire que les diplômés et que certains ont plus de droits que d’autres; qu’ils ont plus le droit d’être mieux logés, de mieux pouvoir se nourrir, plus le droit d’être mieux habillés. … plus le droit de à une vie décente que des gens non-diplômés ou qui ont un héritage familial moins favorisé socialement : mais alors pourquoi
Comme l’argent est
«L’UQAC au cœur de la région» telle était la pub ces dernières années de l’UQAC qu’on voyait à la télé. Espérons que ce cœur n’était pas le moteur qui centralisait et siphonnait.
Ce que vous aimez et faites va-t-il dans l’INTÉRÊT DE TOUS?
- Développer l’habitude de toujours tout faire et revendiquer que dans l’intérêt de tous
Aux Universitaires: Enseignants, Étudiants, Direction…
DÉFENDEZ VOS DROITS: ÉTUDIANTS ET ENSEIGNANTS
(Suggestions pour améliorer nos contextes de vie)
MAGE, vous avez tant à faire!
Ça nous prend des représentants qui ont du cœur, du courage et de l’envergure: pas des ‘’moumounnes’’ qui n’agissent que pour être bien vu d’éventuels employeurs ou pour se conserver en place! Ne soyez ni de Droite ni de Gauche: sortez de toutes partisanneries pour mieux desservir tous les étudiants!
Sortez de votre ‘’positivisme’’ pour cacher les faits, protéger les pilleurs et empêcher toutes remises en question! Utilisez-la votre liberté d’expression merde, et que plus jamais la liberté de
On pèche faute de savoir nous organiser, nous unir, de reprendre tous pouvoirs sur la gestion de nos formations et de nos ressources naturelles, de partager également entre nous tous!
Pour libérer une population, il faut instruire les gens à communiquer, à réfléchir, à s’unir, à se prendre en mains agréablement et pacifiquement, à devenir autonomes, à participer à la gouverne, et à se soucier des autres! Tous, exigez un plafond : au Profit, au Privé , aux Fortunes excessives, à
Étudiants, ne soyez plus tous si faciles à manipuler pour un job; ne soyez plus prêts à vendre votre région pour 15 $, 50 $ /hrs. et plus!
Suggestions aux MAGE, FEUQ et à tous les représentants des étudiants
MAGE VA INNOVER PAR CES REVENDICATIONS
L’utopie ‘’étudiant’’. Comment, vous, qui vous croyez libres, pouvez à la fois tous témoigner de votre impuissance à changer ou à améliorer des choses? Vous vous empêchez les uns les autres en vous taxant d’utopistes, de communistes ou d’anarchistes dès que l’un d’entre vous ose revendiquer légitimement pour le peuple. N’AYEZ PLUS PEURS! CESSEZ DE RAMPER! Soyez exigeants pour la seule vie que vous ayez, et revendiquez toujours le maximum pour les êtres humains. Ne laissez plus personne décider pour vous! L’exode nous concerne tous ! La majorité désirent vivre dans la région, ils désirent bien comprendre ce qui les en empêchent, et ainsi être plus en mesure d’y remédier si cela leur est possible!
Des milliers d’étudiants ne veulent plus se déplacer pour des peanuts et des revendications qui n’ont pas d’envergure!
COMMENT EN SORTIR ENSEMBLE et non désespérément chacun de son côté ?????????