Tous couverains et autonomes
tous rentiers
Mais les stériliser c'est procéder aussi violemment envers eux qu'ils le font envers nous: NON, il ne faut pas faire cela, ...... CE N'ÉTAIT QU'UNE JOKE, par contre ........
Par contre on se doit de les démettre de leurs fonctions d'autorité qu'ils ont sur l'Humanité via leurs centaienes d'Ordres, de Confréries, d'Organismes, d'Armées et .....
de les déconfrériser
de les déordriser
de les désArmées
de les désOrganismer
déPrivatiser les grandes Entreprises et multinationales
MAÎTRES CHEZ-NOUS...... COMMENT ? NOUS SOMMES TOUS PROPRIÉTAIRES DE NOS LACS, DE.....
La plus grande des solutions en économie
Étudiants: revendiquez cette solution et vous en aurez de l'argent pour tout vous payer. Par cette solution vous allez boucher le clapet aux politicients qui ne vous prendront plus pour des enfants d'écoles qui ne savent que revendiquer des miettes. Pour éviter de négocier à rabais revendiquons toujours plus pour avoir un peu.
Un travailleur en bas de 60 000$ par année NE DEVRAIT PAS PAYER D'IMPÔTS
C'est aux riches à payer des impôts pas aux citoyens moyeTABLEAU D'IMPÔT PROPORTIONNEL n'a rien de l'impôt à taux unique quoique tous les sites internet que j'ai visité sur ce sujet mélange les 2 tableaux et affirment que l'impôt proportionnel est à taux unique alors que moi, ici, je vous présente un Tableau d'Imposition Proportionnel dont le taux ne cesse de varier mais en augmentant et PROPORTIENNELLEMENT et exponetiellement avec l'augmentation des revenus. Pour éviter que des gens comme BIll Gate accumulent des profits décadents où un seul homme peut être plus riche qu'un État, il nous incombe la responsabiliuté d'aller chercher le plus possible d'argent à ces particuliers et la ramener aux populations de la Terre.
Tableau d’Imposition (croissante) PROGRESSIVE aux revenus (au lieu d’un plafond des profits). Exemple :
T A U X D’IMPOSITION IMPOSABLES M O N T A N T S
0 % ceux qui réalisent moins de 60 000 $ par année
10 % ceux qui réalisent moins de 70 000 $ par année13 % ceux qui réalisent moins de 80 000 $ par année
17 % ceux qui réalisent moins de 90 000 $ par année
23 % ceux qui réalisent moins de 100 000 $ par année
33 % ceux qui réalisent moins de 130 000 $ par année
44 % ceux qui réalisent moins de 200 000 $ par année70 % ceux qui réalisent moins de 2 000 000 $ ( 2 millions $ )
80 % ceux qui réalisent moins de 20 000 000 $ ( 20 millions $ )
85 % ceux qui réalisent moins de 200 000 000 $ ( 200 millions $ )
90 % ceux qui réalisent moins de 2 000 000 000 $ ( 2 milliards $ )
95 % ceux qui réalisent moins de 20 000 000 000 $ ( 20 milliards $ )
99,9 % ceux qui réalisent moins de 200 000 000 000 $ ( 200 milliards $ )
RÉPARTIR L’ARGENT DES IMPÔTS RÉCOLTÉS ÉGALEMENT ENTRE NOUS TOUS !
Le TIP, en ramenant l’argent toujours (à la base) pour tous, va assurer une Rente Citoyenne d’au moins 40 000 $ par an à chacun d’entre nous. On va y répartir 75 % de l’argent des impôts récoltés également entre nous tous (20% ira aux Conseils des Villes et 5% aux régions dans le besoin). Nous établirons ‘’Les Principes de Vie à Prioriser’’ avec lesquels nous pourrons établir notre Constitution.
Protégeons nos développeurs, donnons-leurs un bon salaire, et SALARIONS-LES pour qu'ils ne deviennent pas des tyrans propriétaires de nos territoires.... Empêcher les Entreprises Privées à l’aide de l’État de piller les Collectivités. Mais les protéger en leurs garantissant de bons revenus stables.
Des dépendants d'eux et de tout nous gouvernent
et nos Gouvernements et nos Élus nos Exécutants
sinon c'est l'anarchie par des gamiques qui nous ciphonnent.
La majorité ne doit plus se priver pour des minorités gourmandes qui ne veulent rien partager et qui n'acceptent la gratuité que pour eux
Le développement de l'économie réelle n'a rien à voir avec la science économique. Bien qu'on les enseigne comme s'il s'agissait de mathématiques, les théories économiques n'ont jamais eu la moindre utilité pratique, Karl Popper
''Le plus magnifique de tous les spectacles c'est celui d'une Humanité unie et heureuse. Rassemblez les gens sous un Projet Collectif fraternel et vous les rendrez meilleurs, meilleurs car ils chercheront à se plaire que par les choses qui ls rendront estimables. Donnez à leurs réunions et à leurs quotidiens de grands motifs sociaux et humanistes et l'amour des choses honnêtes rempliront tous les coeurs: car les gens ne font rien sans amour et plaisir''
L’utopie ‘’argent’’ (monnaie de chiffon), ce n’est qu’un outil d’échanges et ne doit nullement être le Fondement d’une Économie ou de la Bourse mais la Production.
La richesse ce n’est pas les milliards $ mais la Production. Un pays aura beau avoir 1 000 milliards $, cet argent ne lui durera qu’un certain temps tandis que ce que produisent l’Agriculture, la Forêt, l’Hydroélectricité, le Sol et Sous-Sols (mines)…. : cela se renouvelle incessamment. Et comme on est en SURPRODUCTIONS et que la géopolitique tente de nous tromper avec ses pseudos crises financières pour nous faire oublier que notre SURPRODUCTION pourrait éliminer 10 fois la pauvreté dans le monde puisque LE GRENIER MONDIAL a une réserve de plus de 70 jours. Il n’y a pas longtemps, la réserve mondiale dépassait les 6 mois mais Londres eut tôt fait de baisser cette magnifique réserve par les malfaçons de ses malfaisants financiers internationaux hiérarchistes et contre toutes formes de partage et d’égalité.
Officiellement, de 1867 à 1888, les municipalités réglementaient et avaient le droit de lever des impôts fonciers… car l’Acte de l’Amérique du Nord Britannique de 1867 considérait et considère toujours les Affaires Municipales comme la juridiction Provinciale (mais aujourd’hui on nous cache cela) Marc Urbain Proulx dans son livre «L’économie des régions» p. 105. Nous avons donc le droit de LEVER DES IMPÔTS sur les milliardaires Entreprises surtout. Et de toutes façons c’est un Droit Naturel que d’être responsables et bénéficiaires des lieux où l’on habite.
Amélioration du Profit Collectif
La Loi introduit trois améliorations importantes : 1- Tout participant a droit à une rente différée
dès la fin de sa participation active. 2- La Loi prévoit une nouvelle règle minimale de calcul de la rente de départ qui en
fixe le montant au Seuil de la vie décente qui est située à 22000$ en 2008, et sera indexée au coût de la vie selon les endroits.
3- la valeur de la rente établie en assumant qu’elle est ajustée à raison de l’augmentation de l’indice de la qualité de vie et du droit de tous à une saine consommation
Laissez aux gens ce qu’ils ont droits et ont besoins et vous éviterez bien des maux et décadences
Revendiquez
Les 4 RENTES DONT NOUS SOMMES TOUS HÉRITIERS ET DEVONS EXIGER ET ASSURER À NOS DESCENDANTS
EXIGEONS NOS RENTES
1ière RENTE Notre RENTE TERRITORIALE par les 46,7 % d’impôts sur l’utilisation et les
profits générés avec nos Ressources Naturelles de notre région
2ième RENTE Notre RENTE GOUVERNEMENTALE. Tous les Québécois sont HÉRITIERS à
parts égales du 46,7 % d’impôt sur les profits réalisés dans notre Province.
3ième RENTE Notre RENTE D’ÉTAT. Tous sommes HÉRITIERS du Canada, de sa Croissance Économique,
et sur la moitié des profits que réalisent les Banques et toutes les Grandes Entreprises installées
chez-nous : car tout ce qui se réalise au Canada doit rapporter des dividendes à tous sans exception
4ième RENTE Notre RENTE DE CITOYEN DE LA TERRE par l’égale répartition du 46,7 % sur
les Profits générés par l’utilisation des Ressources pour l’Économie (Capital Mondial)
C’est dans les Valeurs Fraternels que résident essentiellement le pouvoir constituant.
Vous jouez tous à la loterie et croyez à la chance, pourtant la chance c’est ce qu’on ne mérite pas. Je ne vous parle pas de chance mais de besoins et de droits.
Tout Gouvernement ou Autorité Régionale doit assurer à tous la ‘’Sécurité Financière’’ (car aujourd’hui l’argent est essentiel à la Liberté) : soit au moins de 60 000 $ et avec indexation au coût de la vie. Nous créerons un Capital Fixe (Production Assurée) pour les besoins de base de tous.
Le But d’une Société n’est pas le Profit : mais « QUE TOUS SOIENT BIENS » !
Au-dessus de tout travail et tout profits il y a le Gouvernement et la Propriété Publique qui est le Bien Commun et appartient à tous sans exception. C’est La Propriété Publique au fond qui paie tout salaire. La Propriété Publique est au-dessus de La Propriété Privée et du PRIVÉ de la Reine tels l’OMC et les Multinationales.
L’OR n’est pas la monnaie internationale, ni le Dollar mais le BOIS, les TERRES, nos LACS, ses Aliments Naturels (bleuets, framboises…) …. : voilà cette fameuse ‘’Monnaie naturelle’’ et qui est le BIEN DE TOUS. Alors, ne nous faisons pas leurrer avec l’OR par les Anglais qui tentent de faire croire à l’Humanité que seul leur OR vaut en ce monde : et ceci pour nous faire oublier que les Ressources Naturelles --- Biens de l’Humanité --- sont les seules valeurs naturelles et dons de la Nature.
Et de toutes façons, les Anglais ont pris cet OR dans tous les Pays du Monde.
Ce que l’on nous cache
« Les pouvoirs des Municipalités en matière de gestion des cours d’eau, tout comme les autres pouvoirs, leurs sont conférés soit par des Lois adoptées par la Province de Québec » tel le dit l’article 92 de l’Acte de l’Amérique du Nord Britannique (l’AANB). Officiellement, de 1867 à 1888, les municipalités réglementaient et avaient le droit de lever des impôts fonciers… car l’Acte de l’Amérique du Nord Britannique de 1867 considérait et considère toujours les Affaires Municipales comme la juridiction Provinciale (mais aujourd’hui on nous cache cela) Marc Urbain Proulx dans son livre «L’économie des régions» p. 105
De l932 à 1963 les municipalités au Québec avaient leurs Centrales Électriques et les géraient et c’était très rentable, mais la Mondialisation a empêcher tout cela en Nationalisant (Montréalisation de l’Hydro-électricité, on s’est tous fait avoir).
«Les Territoires ont les pouvoirs Législatifs, Exécutifs et Judiciaires»
que le Parlement fédéral leur a dévolus par l’Article 4 de la Loi Constitutionnelle de 1871, et qui est toujours effective: nous dit le sénateur Gérald A. Beaudouin dans son livre édité en 2004 «Droit Constitutionnel du Canada»
L’Article 92 permet la réglementation du domaine hydrique de la Couronne, car le comportement dicte le comportement à l’égard de l’eau aux gens des rives. La Charte Constitutionnelle du Canada nous dit que «Tous les Territoires des régions appartiennent aux populations occupantes des lieux»), dit Gérarld A. Beaudoin « Le Droit Constitutionnel ». Donc que tous les citoyens sont Propriétaires, Gestionnaires, Législateurs, Actionnaires et Bénéficiaires des Ressources Naturelles de leurs Territoires. C’est aussi un Droit Naturel que de bénéficier des lieux qu’on occupe et dont on est responsable. Nous sommes TOUS Propriétaires, Gestionnaires, Actionnaires et Bénéficiaires des Ressources Naturelles (Terres, Eau, Forêts, Mines…) d’ici! Nulle Collectivité n’est libre si le Territoire où elle habite ne lui appartient pas! « Nul ne doit être déshérité de l’Économie, de son Pays, de sa Société, de ses Droits et de ses Besoins essentiels et écono-politiques de Bases » !
C’est 4 milliards $ par an dans NOTRE BANQUE RÉGIONALE qu’on aura si on gère ici NOS IMPÔTS (50 % sur notre PIB de 8,6 MM $).
Les populations régionales ONT TOUS LES POUVOIRS : (1) le pouvoir de briser n’importe quel contrat social que ce soit des contrats avec des tiers et des multinationales, des entreprises, … ou avec d’autres pays (2) de pouvoir briser toutes ententes ou de les mettre en suspens le temps d’informer la population et de lui permettre par elle-même de créer ses lois (3) de nationaliser n’importe quelle entreprise installée dans son territoire (4) briser toutes conventions internationales si elles menacent les Intérêts de la population…
Officiellement, de 1867 à 1888, les municipalités réglementaient et avaient le droit de lever des impôts fonciers… car l’Acte de l’Amérique du Nord Britannique de 1867 considérait et considère toujours les Affaires Municipales comme la juridiction Provinciale (mais aujourd’hui on nous cache cela) Marc Urbain Proulx dans son livre «L’économie des régions» p. 105
AUCUN SAVOIR, AUCUNE TECHNOLOGIE, aucune force militaire NI MEME L'ÉCONOMIE NE DOIVENT S'IMPOSER NI ANIMER NOS SOCIETES !
Nous vivons dans une région armée (base de bagotville)
Désarmons notre région
POURQUOI ACCEPTONS-NOUS QUE D’AUTRES GÈRENT À NOTRE PLACE NOS VIES ? Mesurons les conséquences de laisser les Financiers et des états majors décider du sort de nos vies. Vous n’avez pas peur de laisser les gens d’Affaires décider à votre place ? Pourquoi acceptons-nous encore que d’autres gèrent nos vies ?
1960 Les USA détiennent 43% des capitaux investis dans les industries canadiennes de transformation et 54% de celles d’extraction. l’économie canadienne est la plus multinationalisée du monde
275 000 Propriétaires, Gestionnaires, Actionnaires et Bénéficiaires du Territoire
*** UN BON EXEMPLE DE PEUPLES QUI SE PRENNENT EN MAINS : LES ARGENTINS
C’est un mouvement Argentin de l’Entreprise Occupée. Les Argentins ont tant souffert, que de fois la télé nous montrait nos soldats qui les empêchaient de manifester et de dire qu’ils étaient tannés d’être volés et d’êtres pauvres. Maintenant ce peuple a appris, il parle de démocratie directe et participative, il dénonce les chefs et l’État vendu aux lobbys. Ce peuple, refuse de voter, il se fait confiance, ils s’arrangent facilement entre eux, sans chef, sans militaires, sans polices…. Les Argentins ont commencé à nationaliser la Grande Industrie et à gérer eux-mêmes ces Entreprises.
Ce n’est pas voler les riches : c’est l’EXPROPRIATION
L’Etat de l’Argentine, où ses citoyens exproprient Usine par Usine pour se les réapproprier. Faisons de même.
Ils ont repris 200 Entreprises et des emplois récupérés.
Mais ceux qui leurs avaient tout pris, essaient de revenir, au canal 20 ce 11-4-8 à 13 hrs 33
C’est un mouvement argentin de l’Entreprise Occupée. Les argentins ont tant souffert, que de fois la télé nous montrait nos soldats qui les empêchaient de manifester et de dire qu’ils étaient tannés d’être volés et d’êtres pauvres.
Maintenant ce peuple a appris, il parle de démocratie directe et participative, il dénonce les chefs et l’état. Ce peuple, refuse de voter, il se fait confiance, ils s’arrangent facilement entre eux, sans chef, sans militaires, sans polices.
Et grâce à leur politique d’autorécupération, les entreprises récupérées s’entraident entre elles.
Chaque Entreprises occupées
Les argentins deviennent progressivement Propriétaires des Entreprises établies chez eux.
Ils autogèrent leurs Entreprises.
Mais les argentins devraient faire ce que je propose : soit de créer une Assemblée Citoyenne et un Sénat Citoyen, une Police Citoyenne des Droits Territoriaux, un Tribunal Collectiviste…… un Bureau pour la gestion des Impôts aux milliardaires Entreprises, un Trésor Public…… par nos ingénieurs de créer notre machinerie et nos Entreprises et Usines du Développement Durables (produits sains et qui ne brisent pas ou peu)……
De plus en plus d’Usines y sont dirigées par les travailleurs cette fois-ci.
Il n’y a pas de patron : chacun d’eux est le patron
Nous pouvons réclamer le droit de prendre les usines en charge collectivement
L’ A U T O N O M I E R É G I O N A L E Principes HUMANISTES
Ne soyons plus défaitistes, et cessons de dire: «on est pas capable», «c’est impossible»;
«on ne peut rien changer. VERS DES REGIONS PROPRIETAIRES DE CITOYENS AUTONOMES, SOUVERAINS ET RENTIERS. Atteindre l’autonomie régionale est une réalité voire une nécessité.
Nous avons tout ici pour que personne ne manque jamais de rien! Tout est une question de volonté de nos décideurs: s’ils savent chercher toute la légitimité d’actions grâce à une Tribune Citoyenne Permanente pour avoir la population derrière eux! Établissons l’Unité régionale, et allons chercher tout l’argent qui nous revient à tous et à chacun: car nous sommes tous propriétaires à parts égales de notre Territoire.
NE PENSONS PLUS EN LOCATAIRES: MAIS EN PROPRIÉTAIRES!
Comment gérer notre région pour que tous aient une vie décente ? Une région riche comme la nôtre pourrait être un paradis et un lieu d’épanouissement incroyable pour tous : pour peu qu’on sache la gérer dans le but du SOUCI DE TOUS. Ce que désirent profondément les gens : cessez de dire que ce sont des utopies!
==========================
DÉCRETS en P R I N C I P E S D E VIE
=========================================
1ère Étape
Les Régions doivent FAIRE UN CONTRAT SOCIAL AVEC TOUS LEURS CITOYENS.
Vers des régions propriétaires de citoyens souverains, autonomes et sécures financièrement.
275 000 Propriétaires, Gestionnaires, Actionnaires et Bénéficiaires du Territoire.
«Vous vous tirez dans le pied d’accepter qu’une seule personne soit pauvre : car elle ne pourra acheter vos Produits»!
COMMENT? Par un AGORA sous la forme d’un Café de Discussions où, 5 ÉQUIPES MULTIMÉDIAS (dont 5 personnes à chaque équipe) diffuseront et feront la promotion des valeurs des gens et de vie à prioriser dans notre région à repenser.
Tout sera toujours filmé. En sortiront des films (La démocratie participative en concret) ; des vidéos (Transparence totale) ; des Cd ; des livres (Une région s’est exprimée) ; un Journal (Une Vie Décente Pour Tous) ; le Magazine (Valeurs à prioriser) ; divers jeux fondés sur le partage (‘’Une région basée sur le partage, le don, l’entraide, la sécurité financière de tous’’). NOUS DÉCLENCHERONS DÉCLENCHANT OFFICIELLEMENT DES ‘’ÉLECTIONS RÉGIONALES’’.
Pour établir le premier Parti des Citoyens propriétaires de leur région. Il n’y a pas de meilleures façons de FAIRE PARTICIPER LA POPULATION A SA SOCIETE, ni de plus merveilleux que de permettre à tous de contribuer à l’amélioration de leurs contextes de vie».
Aucun Organisme Privé ni aucune Multinationale ou Grande Entreprise ne doivent léser les Collectivités.
Aucune possession territoriale ne doit être permanente : puisque le Territoire est d’abord la propriété de la Collectivité qui y habite. Et voilà pourquoi nos Municipalités doivent TAXER plus que cela les Bâtisses et les terrains des milliardaires Entreprises. Donc, les parties du Territoire de la Collectivité des lieux ne doit être que locations. Et ces allocations doivent se faire selon les Intérêts de la Communauté qui y habite.
2ième Étape
Par l’AGORA, nous établirons UN CONSEIL RÉGIONALE DES CITOYENS et qui aura comme mission de tout mettre en œuvre pour amener la population à ne revendiquer que pour ASSURER L’AUTONOMIE ET LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE À TOUS. Le premier Pouvoir c’est celui qu’une collectivité se donne comme ‘’projet de société’’ tel un thème rassembleur comme «Le Mieux-Être de tous». Les gens ont besoin de contribuer à l l’identification et à l’édification de ce monde. Une région qui regorge de richesses et de ressources naturelles et où il y a des gens qui vivent sous le Seuil de Pauvreté: est une région injuste, molle et lâche où ses représentants ont peurs de légiférer en faveur de tous.
Chaque région sera habilitée par sa «COURS REGIONALE» à traiter de tout ce qui concerne sont Territoire. Notre Police Régionale fera respecter et appliquera nos décisions Collectives. L’État, Alcan et Hydro ont leurs polices : et bien nous aussi on a droit à notre Police Citoyenne qui défendra nos Droits Collectifs et Territoriaux! Dans une région bien constituée: les gens ne doivent point avoir à s’occuper des premières nécessités! Que commence LA SOCIÉTÉ CIVILE de la répartition des richesses et des Ressources naturelles également entre tous. Que tous les gens aient parts égales de l’Héritage social, et que chacun en dispose à sa façon. Le Partage et l’Égalité permettent à tous de profiter de tout! Voilà la vraie Justice sociale! Les Commerçants et les Entreprises ne s’en plaindront pas : car les gens auront Un Bon Pouvoir d’Achat pour consommer leurs produits qui encombrent les supers marchés.
«Nul ne doit être déshérité de sa société! * Évitons d’avoir des familles pauvres alors que d’autres ne manquent de rien. ORGANISMES, PRÊTRES, RELIGIEUSES, MONSEIGNEURS: LA VRAIE CHARITÉ EST DE RENDRE TOUT LE MONDE SÉCURE FINANCIÈREMENT! C’est le plus grand créateur d’emplois. Commencez par cela dans toutes vos actions sociales! Est hors la Loi tout ce qui subordonne nos Gouvernements comme les multinationales, l’économie, les Banques. Ainsi, le Privé ne pourra plus piller la Collectivité régionale! L’autonomie est naturelle car la Vie offre en abondance nourritures pour tous les êtres vivants. Nous aurons LE PROTECTEUR DE NOS DROITS COLLECTIFS et NOTRE POLICE DU TERRITPIRE
On ne peut pas vendre une forêt et des lacs communaux
Et si ils sont loués il ne faut pas que cela lèse les collectivités
3ième Étape
SE DONNER UN PROJET DE SOCIETE par un thème régional comme ‘’LE MIEUX-ÊTRE DE TOUS’’.
Un tel thème unificateur : c’est établir l’ O R D R E où les Organismes et les experts ne tireront plus chacun de leurs côtés mais ensemble; c’est coordonner nos forces et nos Savoirs. C’est pour la Collectivité qu’existe Constitution, Droits et Lois ! LA VOLONTE GENERALE EST LOI des Lois, et c’est elle seule qui a le droit de faire des Lois! La Tribune Citoyenne est l’Assemblée constituante, décisionnelle et les Conseils des Villes en sont les exécutifs. On serait tous aisés financièrement si on savait partager. Les MAIRES ont plus de pouvoirs qu’ils en utilisent. Maires, sachez que vous agissez en fonction de l’INTÉRÊT COMMUN ; et cela vous donne tous les pouvoirs : les pouvoirs de taxer et d’imposer les grandes Entreprises, de les mettre dehors si elles sont une menace pour le Mieux-Être Collectif, de briser tous contrats avec les gouvernements si ces contrats, maintenant nuisent à tous!
4ième Étape
Tout sera déprivatisé : Banques, Médias, pharmacies. Les gens qui y travailleront auront un bon salaire garanti de base. Ensemble, NOUS ETABLIRONS LES PRINCIPES DE VIE FRATERNELS A PRIORISER pour en élaborer notre Constitution régionale.
L’Assemblée Citoyenne décrètera des Lois régionales, abolira les privilèges ; et établira UN PLAFOND AUX PROFITS et aux fortunes excessives. 75 % du Revenu National et du revenu des Banques appartiennent à la population entière… à parts égales entre chacun de nous !
Ne développons que des produits sains, de qualités et durables : et que si tous peuvent, si ils le veulent ; se le permettre financièrement !
Le consentement de la Majorité fait Loi !
5ième Étape
* On s’y donnera UNE CHARTE DES DROITS DES COLLECTIVITÉS, car la Charte des Droits & Libertés est une arnaque: c’est la Charte à l’exploitation sans fin des uns sur les autres, à l’égoïsme et à l’individualisme! Ne comptons plus sur les investisseurs d’ailleurs ni sur les multinationales: mais sur ce que nous déciderons ensemble de faire.
Fini les emplois coûteux et bien syndiqués qui permettent le pillage de nos Ressources Naturelles à mêmes les Fonds publics et notre privation. Les multinationales nous désindustrialisent, détruisent nos PME locales, pour chaque emploi qu’elles créent : c’est 100 emplois qu’on perd À MÊME NOTRE PAUVRETÉ, NOTRE PRIVATION et NOS FONDS Publics!
* On établira les Droits des PARENTS, des HOMMES et des FEMMES de vivre sans avoir à combattre les uns contre les autres en tout et pour tout comme des animaux.
* Puis le Droit des JEUNES à un Système d’Éducation (de l’École capitaliste à l’Éducation aux valeurs fraternelles) fondé sur le Partage, le développement naturel et non forcé des humains,… et non plus sur le profit, la compétition, la compétence (pour les rentabiliser)!
Car l’École Obligatoire s’en prend à des personnes d’âges mineurs! (Les étudiants doivent être payés pour apprendre: au moins 1 200 $ par mois, et avoir un emploi garanti: tout comme on l’accorde aux étudiants militaires). «La valeur d’une personne humaine ne se définie pas à l’effort ni au mérite». Personne n’a les mêmes besoins en même temps et tous par nos seules existences: nous faisons évoluer les autres! «L’Intelligence est ce qui nous unit tous».
6ième Étape
NOUS REAPPROPRIER NOTRE TERRITOIRE et ses Ressources naturelles. Comment?
Le Droit à la Propriété a sa source dans le pillage, le vol et le viol, et la guerre : il ne doit pas subordonner le Droit de Tous à une vie Décente et à la Propriété
L’Article 92 de la Charte de la Constitution Canadienne de 1867, dit «Tous les Territoires des régions appartiennent aux populations occupantes des lieux»). Tous les citoyens sont Propriétaires, Gestionnaires, Législateurs, Actionnaires et Bénéficiaires des Ressources Naturelles de leurs Territoires.
«Les Territoires ont les pouvoirs Législatifs, Exécutifs et Judiciaires»
que le Parlement fédéral leur a dévolus par l’Article 4 de la Loi Constitutionnelle de 1871, et qui est toujours effective : nous dit le sénateur Gérald A. Beaudouin dans son livre édité en 2004 «Droit Constitutionnel du Canada».
C’est aussi un Droit Naturel que de bénéficier des lieux qu’on occupe et dont on est responsable!
En vertu de l’article 92 de l’Acte de l’Amérique du Nord Britannique (l’AANB), les pouvoirs des Municipalités en matière de gestion des cours d’eau, tout comme les autres pouvoirs, leurs sont conférés soit par des Lois adoptées par la Province de Québec. L’Article 92 permet la réglementation du domaine hydrique de la Couronne, car le comportement dicte le comportement à l’égard de l’eau aux gens des rives.
LE CRÉANCIER DE LA COLLECTIVITÉ demandera aux Débiteurs (Alcan, Domtar, Hydro, Bell, Québécor…les Médias) que tout ce qui a été fait dans la contravention et le DOL soit détruit (contrats, profits rendus à la population….). LE CRÉANCIER DE LA COLLECTIVITÉ peut et est autorisé --- s’il y a contradiction ou non service rendu --- à détruire aux dépends du ou des Débiteurs sans préjudices des dommages s’il y a lieu. Tout est au frais du Débiteur qui a contrevenu au Mieux-Être de la Collectivité.
«Les Territoires ont les pouvoirs Législatifs, Exécutifs et Judiciaires»
que le Parlement fédéral leur a dévolus par l’Article 4 de la Loi Constitutionnelle de 1871, et qui est toujours effective : nous dit le sénateur Gérald A. Beaudouin dans son livre édité en 2004 «Droit Constitutionnel du Canada»
C’est aussi un Droit Naturel que de bénéficier des lieux qu’on occupe et dont on est responsable
Nulle Collectivité n’est libre si le Territoire où elle demeure ne lui appartient pas! Donc, nos représentants régionaux: Maires, Députés, Conseillers, sont légitimes, et n’ont pas besoin de la permission du Provincial ni du Fédéral pour légiférer et gérer NOS Ressources Naturelles». TOUT ‘’CITOYENNALISER’’. Nous reprendrons tous pouvoirs sur les Barrages d’ici, et l’Hydroélectricité sera gratuite pour tous. Rappelons aux obsédés du profit qu’ils ne vivent pas seuls: qu’ils sont dans une société (s’ils veulent vivre en sauvages : qu’ils aillent dans le bois)! Si certaines Entreprises nous menacent encore de partir, et bien qu’elles partent: elles ne partiront toujours bien pas avec nos Lacs, nos Terres, nos Forêts et nos Mines! Vous voyez que c’est nous qui les avons les richesses! C’est donc à nous d’en développer les sous-produits! * Toutes les Entreprises devront établir un Code de responsabilisation sociale (Éthique) envers la Collectivité régionale! Aucune Entreprise ne doit léser la Collectivité. Nous établirons un Fonds Régional appelé ‘’PROFIT COLLECTIF’’ dont 80 % sera distribué également entre nous tous! * Les Collectivités régionales ont le droit de percevoir tous les impôts sur les profits réalisés dans leur région. Tous les profits doivent toujours être partagés également entre tous. Nous sommes en droit de taxer les Bell, Price, Hydro et Alcan,… de 60% à 85% sur les profits qu’ils réalisent avec NOS Ressources Naturelles: c’est ce qu’on appelle une Rente sur les Ressources Naturelles. Ainsi, on aurait tous, une rente à vie de 60 000 $ par année, selon le professeur d’Économie M. Sergieh Moussally! Nous avons le pouvoir de revoir, de réformer la Constitution ou de nous en donner une bien à nous! (Les Constitutions dérivent des Nations Guerrières). Créons une monnaie locale sans dette et sans intérêt! John J. Raspob, prés. De Général Motors a dit «Tout le monde devrait être riche». SI on allait chercher la moitié des profits sur le 8 milliards $ en PIB qui se réalise dans notre région : on aurait tous une rente de 40 000 $ par année! Non, mais vous y avez pensé! Produire pour le PROFIT est une stupidité, et tous en souffrent! Nous ne devons produire que pour le Mieux-Être De Tous! On se fait voler 3,2 milliards $ chaque année (40% sur notre PIB de 8 mm$) parce qu’on laisse des administrateurs d’ailleurs gérer nos impôts et nos Ressources Naturelles. La richesse sociale prendra de plus en plus la forme de sécurité financière POUR TOUS.
La Population doit être instruite à la politique, à s’unir, à se prendre pacifiquement en mains, à apprendre à gérer sont Territoire et à Partager également entre tous le 40 % d’impôts sur le Profit Collectif et la Production qui se réalisent ici …
ÇA SUFFIT DE FAIRE RIRE ET ABUSER DE NOUS!
Nos Maires de la région n’ont peut-être pas encore le pouvoir de gérer nos Impôts sur les revenus réalisés dans notre région : mais les maires ont tous Les pouvoirs de TAXATION et ils n’en profitent pas, ils ne font que taxer leurs petits citoyens et ménagent les milliardaires Entreprises S’ENRICHISSANT CHEZ-NOUS ET AVEC NOS RESSOURCES.
EN TAXANT SUFFISAMMENT LES MILLIARDAIRES ENTREPRISES D’ICI
Elles ont assez profitées de crédits d’impôts et de taxes, de taxes si minimes en comparaison des évaluations foncières de leurs immenses terrains et Propriétés et Entreprises. Maintenant, FINI LES PRIVILÈEGES : que les Grandes Entreprises paient leurs justes contributions régionales d’impôts et de TAXES.
Par exemple, avec ses 6 Centrales et ses 44 Barrages installés sur NOTRE TERRITOIRE : si Alcan payaient enfin des TAXES en fonction de la valeur de ses installations : c’est plus de 2 MILLIARDS $ que cela nous rapporteraient à chaque année…. Et n’ayez craintes qu’en dépit du chantage qu’Alcan essaierait de nous faire en nous menaçant de partir comme elle l’a faite souvent : non Alcan fait trop de profits ici pour partie ! Et puis, advenant le cas où elle partirait : nous prendrions possession de ses Installations en la saisissant pour le 2,6 milliards $ d’Impôts Reportés Impayés qu’elle nous doit depuis plusieurs années… et qu’elle semble bien parti pour ne jamais nous les rembourser.
Le Gouvernement c’est «NOUS TOUS», et le PRIVÉ (la Reine et ses Multinationales et ses Banques) doit faire ce qu’on lui dit ou disparaître ou être sanctionné ou boycotté.
Responsables : dédommagez-nous
Citoyens canadiens : réclamez votre Rente Canadienne.
Boycottons le Canada, ne payez plus personne des impôts ni de taxes : ce n’est pas constitutionnel et au contraire : réclamez vos privilèges de vivre au Canada.
Ils nous font accroire qu’on arrive au monde esclave-endetté et obligé à l’État pour ne pas qu’on réclame notre du
MENSONGE. Le Canada nous fait croire qu’on arrive au monde avec une dette de 20 000 $ : alors que c’est le contraire : nous arrivons au monde ici en étant tous héritiers du Canada, de ses Profits et de sa Croissance Économique, de la Propriété Publique. Donc, tous les habitants du Canada ont normalement droit à une Rente Canadienne de 20 000 $ par année, puisque le PIB du Canada est d’au moins 600 milliards $, soit 40% sur 600 mm$ et divisé par les adultes au Canada nous donne à chacun de nous 20 000 $. Vivre au Canada, c’est bénéficier d’une Rente Canadienne annuelle de 20 000$ au départ. Et cela élimine l’humiliante Aide Sociale, et le chômage, et labour cheap, et l’obligation de faire des jobs qu’on aime pas, et la pauvreté, et plein de maux et de souffrances inutiles en rapports avec le manque d’argent..
7ième Étape
Nous décréterons, par l’AGORA, que NOTRE ÉCONOMIE SERA FONDÉE SUR LE PARTAGE ET LA RÉPARTITION ÉGALE ENTRE TOUS. «Toujours tout répartir également entre nous tous». Rien ne doit être au-dessus de nous: ni Banques, ni Entreprises, ni Économie! Tout doit nous servir, pas nous asservir! Les valeurs fraternelles doivent devenir les valeurs de Bases dans notre région. «La véritable Économie est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer, lorsque tous représentent un Bon Pouvoir d’Achats, telle une Entreprise en soi». BRISONS ce ‘’taux essentiel de 65 % de pauvres pour faire rouler l’élitisme et sa hiérarchie’’. Le Développement ne part pas des biens, pas de l’Économie, ni des multinationales: il part des humains. On décrètera LE SEUIL DE LA VIE DÉCENTE À 40 000 $ par année, et on s’assurera que tous aient au moins ce montant (car de l’argent ça se crée et TOUS EN ONT BESOIN).
Si les 3 % de riches et de Grandes Entreprises payaient leurs justes contributions sociales d'impôts: 97 % des gens n'auraient plus besoin d'en payer !
(5) Adoptons ce thème ’’LA REGION DE LA QUALITE DE VIE POUR TOUS’’ car «Le bonheur de chacun dépend de celui de tous»
Décrétons que le Partage, le Don, l’Entraide et la Sécurité Financière pour tous sont les Buts et les Fondements de toutes actions sociales
Créer un CONSEIL RÉGIONAL DU TRÉSOR PUBLIC qui aura comme mandats d’aller chercher l’argent où il se trouve puis d’en répartir 75 % également entre tous ; de donner 20 % aux CONSEILS de VILLE et 5 % ira pour aider les autres régions qui en ont le plus besoin.
Utiliser La Table De La Fiscalité Proportionnelle Aux Revenus. Avec cette Table on va aller chercher plus de 6 milliards $ sur le 8 milliards $ de PIB qui se réalise dans notre région. Sur ce 6 milliards $, 4,5 milliards seront versés aux adultes d’ici (40 000 $ chacun) et sur le 1,5 milliards restant , 1 milliard $ sera partagé entre nos Conseils de Ville et 500 millions seront donnés aux régions qui en ont le plus besoin.
8ième Étape
* Cette fiscalité (le ‘’TIP ‘’) éliminera définitivement la pauvreté et nous rendra tous autonomes financièrement -->
LE TABLEAU DE l’IMPOSITION PROPORTIONNELLE AUX REVENUS (le ‘’T I P’’)
T A U X M O N T A N T S T A U X M O N T A N T S
D’IMPOSITION IMPOSABLES D’IMPOSITION IMPOSABLES
0 % moins de 40 000 $ par année 30 % plus de 2 millions $
1 % plus de 40 000 $ par année 60 % plus de 20 millions $
2 % plus de 50 000 $ par année 85 % plus de 200 millions $
4 % plus de 75 000 $ par année 91 % plus de 2 milliards $
7 % plus de 100 000 $ par année 95 % plus de 20 milliards $
10 % plus d 200 000 $ par année 98 % plus de 200 milliards $
Le TIP va assurer 40 000 $ par an à chacun d’entre nous ; car on va y RÉPARTIR 75 % de L’ARGENT DES IMPÔTS RÉCOLTÉS ÉGALEMENT ENTRE NOUS TOUS (25% ira aux Conseils des Villes)!
Notre région a un PIB de 8 milliards $ et avec le TIP (le Tableau d’Imposition Proportionnelle) ont peut aller en chercher 6 milliards $ dont 4 milliards $ pourraient être redistribué également entre tous ---> ça nous donnerait à chacun de nous une rente annuelle de 40 000$.
«Si on s’est donné des Sociétés: c’est pour sortir de cette vie du combat et de l’insécurité». Nos élus doivent faire en sorte que plus personne ne subisse une vie sous le Seuil de Pauvreté --- > C’est ça la véritable charité, la vraie solidarité (pas la solidarité syndicale, ni de comité ou de clan qui ne revendiquent que pour leurs employés et laissent les autres dans la merde)! Il est temps de passer à autres choses que des problèmes d’argent! Et puis, Alcan doit nous rembourser le 2 milliards $ en Impôts Reportés Cumulés qu’il nous doit: le saisir ou le taxer de 10% (cela nous rapporter par an 200 millions $) jusqu’à remboursement. En voilà de l’argent qui dort à aller chercher et qui nous revient! Élus, faites-le : c’est votre devoir ! Tous les PAYS ont le droit de créer de l’argent sans dette et sans intérêt afin d’assurer à tous et chacun d’avoir au moins «le Seuil de la Vie Décente» et «Un Bon Pouvoir d’Achat».
9ième Étape
LE PROFIT COLLECTIF.
Le travail est le fruit de la Collectivité. Le salaire ne peut être qu’acompte sur le partage final. Nous nous déclarerons propriétaires des instruments de Production : afin de distribuer également entre nous tous 75 % du PROFIT COLLECTIF, 25% SERONT POUR LES Services Publics. Finit les taxes et les impôts. Les Tribunaux régionaux : GARDIENS DE NOS DROITS COLLECTIFS.
Les gens qui construisent une maison ne se compétitionnent pas : ils collaborent, ils additionnent leurs expertises, le menuisier, le plombier, l’électricien, le journalier, … tous travaillent en concert.
Et il en est de même pour la construction d’une Société! Est-ce bien clair? C’est fini de se manger la laine sur le dos les uns les autres, on n’a plus à nous concurrencer : mais à nous unir sous une Entreprise Collective et travailler en communs, et nous partager le Profit Collectif également à 45 % puis équitablement en garantissant en plus des salaires aux Travailleurs et Commerçants!
Il n’y a compétition que là où il y a manque d’organisation sociale et absence de Valeurs Fraternelles (Partage, Égalité, Entraide…Gratuité)
10ième Étape
L’AGRICULTURE SERA LE PILIER DE LA RÉGION (diminuons nos dépendances avec l’extérieur). Augmentons notre autonomie locale et l’autosuffisance en tout!
Nous allons CREER DES ENTREPOTS des Biens et Produits Collectifs régionaux pour éviter des périodes de disettes. Car le BUT c’est le LIBRE-CHOIX en assurant à tous la sécurité et l’autonomie financière. Maximiser l’autonomie en agriculture, en alimentation, en fabrication et réserves de vêtements… Ne faire payer de l’impôt qu’aux riches et qu’aux Grandes Entreprises. Les priorités sont l’Autonomie régionale et d’éliminer la pauvreté (en distribuant des coupons d’achats en régions ; en développant les sous-produits du bois, les sous-produits du lait, les sous-produits de l’agriculture).
Les Multinationales nous désindustrialisent et suppriment 75% des emplois, elles détruisent nos PME locales!
C’est 4 milliards $ par an dans NOTRE BANQUE RÉGIONALE qu’on aura si on gère ici NOS IMPÔTS (50 % sur notre PIB de 8 MM $).
11ième Étape
MAXIMISER LA MECANISATION DE L’EMPLOI… pour libérer du servage, de l’emploi.
Nous décréterons le droit de travailler ou pas, ou d’aller vers des options personnelles. «L’humain n’est pas un moyen : mais un but, une finalité» !
Nous axerons sur une Industrie appartenant à la Collectivité, et fortement mécanisée et automatisée : afin de nous libérer le plus possible du prolétariat et du salariat. Si on s’est donné des sociétés c’est justement pour sortir du joug du travail, de la lutte permanente et de l’insécurité financière. Les gens qui travailleront bénéficieront aussi de leurs Rente Citoyenne en plus! Sortons de cet ‘’utilitarisme’’ : nous ne sommes pas des marchandises, à rentabiliser, ni des valeurs d’économie. Décrocher n’est pas un problème : mais souvent une nécessité. L’humain a besoin d’avoir le temps de vivre, d’apprécier, de contempler, de s’émerveiller, d’AVOIR DU TEMPS POUR AIMER. La gratuité c’est connu : augmente toujours l’affluence, et tous peuvent en profiter ! Une population gagnera à abandonner les industries qui lui coûtent trop en travail humain. Tous ont droit à leur Rente Économie, leur Rente Territoriale, leur Rente Sociale, leur Rente… Créons notre MONNAIE ANTI-PAUVRETÉ
12ième Étape
CONSTRUIRE UNE VILLE DURABLE : BÂTIR INTELLIGEMMENT
CRÉER DES INFRASTRUCTURES DURABLES ET QUE NOS RÉSIDENCES TRAVERSENT LES SIÈCLES telles le font les Églises (des constructions durables en pierres, en ciment : le bois ne dure pas assez de temps). Vers un Urbanisme paradisiaque et une Architecture durable et du mieux-être pour tous. Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit! On s’est depuis toujours accoutumé à trouver beau ce qui est laid et déshumanisant: mais qui ont joué ce tour abominable aux humains (des Villes dont le centre est le Commerce ???) Dans une région bien constituée, les citoyens ne doivent point avoir à s’occuper des premières nécessités (nourritures, vêtements, logis décent, suffisamment d’argent pour les besoins de base et pour une autonomie vitale, …). Améliorer les habitations d’ici pour les rendre durables, insonorisées et magnifiques, y mettre des fenêtres aux plafonds (télescopes)
13ième Étape
Nous Décréterons Le droit à tous les parents (avec ou sans la garde des enfants) d’avoir assez d’argent pour bien assurer leurs rôles de parents dans la dignité. Évitons d’avoir des familles pauvres alors que d’autres ne manquent de rien… Tout État et tout ÉLU sont responsables de voir à ce qu’aucun parent ne vive sous le Seuil de pauvreté ! «Souhaite aux autres ce que tu voudrais qu’ils souhaitent pour toi». Décrétons «TOUTES LES FEMMES ONT LE DROIT À UNE VIE DOUCE ET DÉCENTE». Toutes les femmes méritent le confort, la sécurité de vie et la sécurité financière. «OH! FEMMES, N’ADOPTEZ PLUS LES MODÈLES DES HOMMES des mérite/compétition/honneur…»!
Les PAPES Léon X111 et Pie X1 ont dit «Les biens superflus, les revenus et profits disponibles : doivent servir de sorte à combler les écarts entre les gens»!
14ième Étape
EN V’LÀ DE L’ARGENT QUI NOUS REVIENT ! DE L’ARGENT ÇA SE CRÉE! Et tous en avons besoin!
UN RECOURS COLLECTIF (contre Montréal et Ottawa : des conséquences de leurs politiques centralistes) pour les redevances sur les Ressources de 10 milliards $ pour les dix dernières années d’exploitations, et de 3 milliards $ d’impôts reportés cumulés que nous doivent ALCAN (2 milliards$) ; Domtar (376 millions $) ; Tembec (176 millions $) ; Cascade (89 millions $). Qu’ils nous remboursent ce qu’ils nous doivent à nous tous, ou les taxer jusqu’à remboursement ou encore les saisir! De l’argent, on peut s’en créer, sans dette et sans intérêt : car, nous, Collectivité, avons ce droit et ce pouvoir. On a pas besoin de courir après les investisseurs : car c’est à nous et de nous que vient l’argent et, c’est à NOUS tous, collectivement, d’investir dans ce que l’on décidera ensemble ! Investissons nous-mêmes dans nos Ressources Naturelles : ne les donnons plus au Privé.
15ième Étape
DÉCRÉTONS «LA NEUTRALITÉ MILITAIRE en tous temps DE NOTRE RÉGION».
La Suisse a aussi ce décret de Neutralité militaire. Personne ne peut nous contraindre au Service Militaire ou d’aller à quelconques guerres (Les guerres ne font que des perdants). Ce sont les riches qui ont besoin de la police et de l’armée! Le nouveau militaire défendra La Nouvelle Charte des Droits Collectifs & Libertés. Tout SOLDAT doit allégeance à l’humanité : pas à la Reine, pas à l’Économie, pas à des Multinationales, ... Le soldat ne doit jamais être employé contre l’humanité, ni pour faire taire des populations pauvres et opprimées : mais les défendre! C’est par devoir, par amour et par respect qu’on obéit, non par la force. Le courage n’est pas dans le combat: mais dans le mental, la négociation, l’écoute, le respect de la diversité, dans des décisions conséquentes ! Mettons une tête et un cœur dans l’uniforme ! Pas besoin de soldats au fond ---> Une personne heureuse, responsable et bien informée de ses droits et devoirs, autonome financièrement et souveraine EST la défense naturelle et convenable d’une Société, d’un Gouvernement, d’un État ! La guerre a ses germes dans la méchanceté de nos jugements, dans notre paresse à changer des choses et notre refus de partager. La vie n’est pas un combat mais une évolution, un don, un miracle! Il n’y a que les primitifs, les animaux et les dévalorisés qui ont besoin de (se comparer maladivement) marcher sur les autres pour se penser bons. Favorisons-nous cette lutte des classes pour que l’esprit militaire ne soit jamais remis en question? Nous sommes tous destinés à vivre fraternellement, sans compétition, sans avoir à se battre entre nous comme des animaux pour arriver à avoir une vie normale et de qualité. Faut-il être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les gens, et la certitude que certains sont meilleurs et méritent plus que d’autres! On n’a pas les mêmes besoins en même temps.
Donnons aux gens d’ici, la Région la plus fraternelle qui soit! Une société c’est pour socialiser et partager et non pour y combattre sans fin ou pour l’exploitation et la prédation des uns sur les autres. Donnons nous une Constitution fraternelle et généreuse pour tous. Car le but d’une Société n’est pas le Profit : mais que tous soient biens ! Tout État, tout Gouvernement a pour but unique : l’autonomie et le bonheur de tous. Tous ont droit à une vie décente ! L’État doit empêcher quiconque de tomber dans la dépendance d’autrui, des sévices des autres. En réalité, un pays n’est fort que si ses provinces le sont, et les provinces le sont que si leurs régions le sont. Les régions ne se développent bien que si leurs citoyens sont biens, sécures et des plus autonomes financièrement!
ÉLUS, vous avez là tout qu’un pouvoir. Vous avez las possibilité de changer le monde: NE LE GASPILLEZ PAS! N’ayez plus peurs de légiférer en faveur de tous ! Ne remettez pas la faute sur vos prédécesseurs ni la tâche à accomplir à vos successeurs, n’attendez pas : DÉPUTÉS, CONSEILLÉS ET MAIRES; FAITES-LE AVEC FIERTÉ, C’EST VOTRE DEVOIR! Dominons nos instincts et sortons de cette vie animale: évoluons!
Si on sait Partager, même au cœur du Désert on ne manquera de rien. Même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous» !
N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» !
Chaque région est habilitée par sa Cours Régionale de traiter tout ce qui concerne sont Territoire.
Aucun PRIVÉ ne doit léser la Collectivité. Aucune possession territoriale ne doit être permanente mais en allocation et selon les Intérêt de la communauté qui y habite.
Les vrais profiteurs (c’est pas les B.S. mais ceux qui les fabriquent) sont les multinationales et les grandes Entreprises millionnaires et milliardaires qui nous doivent à tous 29 milliards $ en Impôts Reportés Cumulés au Québec.
Un peuple ça ne s’endette pas, si c’est le cas : c’est qu’il y a ABUS DE CONFIANCE et TRAHISON
Pour que tous les gens aient parts égales des héritages terriroriaux, sociaux, économiques - - - nul ne doit être déshérité de sa société !
Le Seul vrai Législateur c’est la Volonté Collective.
La démocratie représentative ignore la Volonté Générale. La V.G. n’existe que lorsque les gens s’exprime sur divers sujets importants : elle ne vient jamais d’un vote mais des réflexions cumulées.
Donnons-nous une Constitution fraternelle et généreuse pour tous.
--- Voilà pourquoi, vous Citoyens, avez le droit et le devoir d’améliorer nos Lois par vos recommandations
--- > Les règles publiques (res publica) ne sont pas élaborées pour le Mieux-être De Tous, mais sur la conformité, la méritocratie, la propriété, le profit/pouvoir!
--- Le seul vrai Gouvernement : c’est la Volonté Générale. Le seul État c’est La Volonté De Tous et son Mieux-Être. Voilà pourquoi que la démocratie directe est conspiration et est celle de l’esprit de la mafia ou monarchie.
Le seul État c’est La Volonté De Tous et son Mieux-Être
Nul ne désire que ce soit des individualistes et des financiers qui dirigent nos vies : mais des humanistes, des gens au grand cœur !
La Population est reine et souveraine.
L’État n’est pas le peuple : c’est le peuple qui est l’État !
L’Intérêt de tous sans exception doit primer.
Les quelques 275 000 personnes résidants ici sont propriétaires, actionnaires et bénéficiaires de leur Territoire et des ses Ressources naturelles
Nous créerons une Loi pour protéger la Collectivité régionale et son Territoire
--- Les Lois doivent fixer un maximum à la richesse - - - > dites-le à vos décideurs
Notre région a un PIB de 8 milliards $ et 60 % des gens y vivent sous le Seuil de Pauvreté parce qu’on ne sait pous nous unir, nous organiser et partager également entre tous
Une population gagnera à abandonner les Industries qui lui coûtent trop de travail humain.
Une population gagnera à abandonner les Industries qui lui coûtent trop de travail humain.
Les Instruments qui produisent les Biens Collectifs : seront progressivement déclarés «Les Biens de la Collectivité».
Revendiquons l’Égalité économique, sociale, financière, en droit et morale de toutes les personnes.
La région reine pourra délivrer à chaque citoyen un Livret de coupons d’achats régionaux à son nom.
Ces coupons ne seront valides que pour quelques mois ou une année. Et ces coupons ne seront émis qu’en fonction des quantités disponibles. La région d’ici a déjà délivrer des coupons aux gens dans les années 1938.
N’ayez crainte, si tous les gens ont un bon pouvoir d’achats : les produits vont arriver de partout.
Mais faites-les taire !
Des Armées-des-Multinationales font taire leurs Peuples, et nous devant notre téléviseur on trouve cela normal qu’on empêche un peuple de revendiquer… les slogans militaires qui disent que <
Sont ‘’anarchisants’’
Le Privé c’est vendre les Biens Publics aux puissances monétaires qui sont d’ailleurs les seuls depuis des siècles à vsavoir renouveler et faire du profit.
Le Profit ne profite qu’aux Banques et qu’à ceux qui ont des fortunes ancestrales et qui savent l’accroître.
Trouvez des moyens pour rendre autonomes et sécure financièrement vos citoyens
Bourgeois, aristocrates, financiers, investisseurs….. vous vous privez du pouvoir d’achat de la majorité de vos citoyens en maintenant vos mentalités telles «Des gens méritent d’être pauvres parce qu’ils ne font pas assez d’efforts» : CAR VOUS LE SAVEZ QU’ON DOIT CRÉER DE L’ARGENT EN FONCTION DE LA SURPRODUCTION ACTUELLE, et que de raréfier l’argent pénalise tant les consommateurs que les producteurs.
Ces Organismes et Institution qui récoltent des Fonds pour les Sans Abris au lieu d’informer et de dénoncer les Bars, l’Alcool, les Drogues
Il n’y a qu’un seul Parti; qu’un seul État; qu’une seule Économie; qu’une seule Reine et Monarchie; qu’un seul Pape; qu’une seule Religion; qu’un type de hiérarchies et ils ne doivent ni être de Gauche ou de Droite : mais du côté de tous sans exception et n’exclure personne dans leurs visions et calculs du Bonheur et de la Sécurité de vie de leurs citoyens!
Nous avons à :
(1) se débarrasser de ces pressions sociales inutiles, des pensées méprisantes qu’on lance sans cesse sur le peuple telles <<>>, <>, … on peut commencer à se valoriser juste en se débarrassant de ce genre de préjugés et de réflexions qui nous écrasent tous - - - - > des phrases négatives comme <>, <> et <>, <>, …
(2) apprendre à douter de tout. développer une saine prudence et être moins crédule
Tout nationaliser (banques, multinationales, les richesses excessives, …) qui gagne et qui fait des profits de plus de 500 000$ par année
(3) prendre conscience des faits historiques et actuels
Petit rappel juste pour nous remémorer certaines Constitutions
DÉCLARATION D’INDÉPENDANCE DES Etats-Unis D’AMÉRIQUE, 1776
Dès lors qu’un Gouvernement viennent à menacer les Citoyens dans leur Vie, leur Liberté et la poursuite de leur Bonheur, il sera du Droit du Peuple d’en modifier la forme ou de l’abolir, et d’instituer un nouveau Gouvernement dont les principes et l’organisation des pouvoirs seront tels que le peuple jugera son Bonheur et sa Sécurité d’avantage assurés …
Quand trop d’abus et d’usurpation trahiront le dessein d’asservir le Peuple, il sera de son devoir et de son droit de renverser un tel Gouvernement et de faire surgir les nouveaux Gardiens de son Avenir.
Si les citoyens des USA ont ces droits : et bien, nous aussi !
La rente cesse au décès de la personne.
Et c’est l’État qui enterre la personne si la personne n’avait pas prises des dispositions pour cela
CONCLUSION
.... blog en amélioration.... à suivre ....
*** envoyez cet article à vos ami(e)s et partagez avec eux ces BLOGS
vous n’avez qu’à écrite sur GOOGLE « cielpourtous » pour vous retrouvez dans quelques uns de mes blogs.
quelques uns de mes BLOGS… où vous trouverez 350 sujets développés
http://dwanrg.blogspot.com/ Humanité Reine
http://soleilpourtous.blogspot.com/
http://cielpourtous.blogspot.com/
http://connurrencepourdiviseretvolerlespays.blogspot.com/
http:// paradis1viny..blogspot.com/
ou
tapez dans GOOGLE ces mots
vinyeden
cielpourtous
p. s.
LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:
Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
***
*** Ces quelques 300 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, et où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages. Et je me cherche un ou plusieurs ÉDITEURS, audacieux et très fraternels, afin d’en faire une COLLECTION DE LIVRES et de livres de poche et autres. Il s’ensuivra des conférences à travers le Monde (dans les Écoles, les auditoriums….). Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient 78 livres que je suis en train de terminer et qui parlent de tous les sujets (économie, Religions, Lois et Droits, Priorités, Constats, Solutions...), et chacun d'eux a au moins 400 pages.
*** Invitez Viny Eden comme CONFÉRENCIER pour vous entretenir sur ces sujets : éducation-capitaliste, économicide, religions fraternelles, causes générales, conséquences, solutions, rentes citoyennes, tous propriétaires, valeurs fraternelles, l’humanisme, compérition scolaire, concurrence, ensemble écrivons ce que nous voulons… Faites-en profiter les citoyens de votre localité : car durant les Conférences, Viny récolte les suggestions des gens pour en faire divers documents, et ils seront diffusés sur Internet et remis à l’Assemblée Nationale, pour, qui sait, peut-être se retrouver aux Fondements Sociaux.
Ce document es libre de droits pour les Écoles du Primaire et du Secondaire. Profs et étudiants peuvent donc se le copier intégralement.
par Viny Eden, mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com