Tous couverains et autonomes
tous rentiers
PARADIS SUR TERRE..... COMMENT
Tous les humains ont le droit d'avoir un terrain assez grand pour y cultiver jardins, vergers, serres.....
Dans une région et un pays bien constitués : les gens ne doivent point à s’occuper des premières nécessités !
TOUT DÉPRIVATISER POUR QUE LA PRODUCTION ET LES PROFITS NOUS APPARTIENNENT
C'est ça savoir gérer et non donner aux autres ce qui est à ses citoyens
“L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves”, Albert Einstein
L’État doit protéger les citoyens contre les injustices et les violences venant du dedans comme du dehors. ADAM SMITH.
Nos terres appartiennent à tous et sont de la monnaie internationale
Nos lacs nous appartiennent à tous, ils sont LE BIEN COMMUN et sont de la monnaie internationale
==========================
Règles éthiques du Bien Commun
C’est La Propriété Publique au fond qui paie tout salaire. La Propriété Publique est au-dessus de La Propriété Privée et du PRIVÉ de la Reine tels l’OMC et leurs Multinationales.
On nous amuse avec ces mensonges du Patronat, du Privé et du Syndicalisme comme solutions, (en réalité c'est syndicaliser le pilage-l'exploitation et justifier l'exploiteur de piller les ressources des régions à l'aide de quelques syndiqués) de l’Équité, du Devoir de Voter et de leurs donner au moins la permission de tout faire sans nous, d’avoir des diplômes (sans garanties d’emplois),….
Donner les pouvoirs des citoyens et de son État au domaine du Privé : cela mérite un Procès Public. Les élites ont installé et légalisé le VOL entre nous par la concurrence, la compétition, le mérite, la Valorisation maladive pour conformer, le Privé que sont les milliardaires Entreprises aux soldes de Londres …
Nous avons tous la responsabilité de nous concrétiser (pour nous et nos descendants) une Société fondée sur les Valeurs Fraternelles; et notre premier vrai travail collectif est d'ÉLIMINER LA PAUVRETÉ et non plus les pauvres générés par nos mentalités élitiste
La Politique et l'Économie sont les reflets de nos habitudes de vie et d'alimentation: c'est un fait..... APPRENDRE EN S'AMUSANT ....
Le mot ''collectif'' veut dire ''Partage''
Le Partage est une Loi économique :
c’est ce qui rapporte à tous sans exception. . .
Il n’y a rien de plus scientifiques, de plus réalistes et des plus économique qui soit que l'ÉGALITÉ : parce que l’Égalité permet à tous sans exception de profiter de tout !
Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…des prisons … et ainsi la vie devient un combat. L’ORDRE passe par l’Égalité, le Partage et les Valeurs Fraternelles… L'équité n'est pas l'Égalité. L'équité c'est l'égoïsme en structures pour hiérarchiser et justifier ses pauvres avec équité et éthique justement.
Vivre en Société fait que nous sommes tous Co-Propriétaires, co-Gestionnaires, co-Actionnaires et donc CO-BÉNÉFICIAIRES À PARTS ÉGALES sur tout ce qui se réalise dans nos Sociétés..... et que les revenus du travail ne sont que des acomptes sur le Partage final. Tout BIEN COMMUN doit rapporter un PROFIT COLLECTIF. Nul ne doit être déshérité de sa Société, de l'Économie.....
Les citoyens ne naissent pas dans l'intérêt des gouvernements ; ce sont les gouvernements qui sont créés et établis dans l'intérêt des humains.
Qui a laissé aux Compagnies, le pouvoir de s’arroger les droits des communautés ?
Les Entreprises feront ce que nos Lois leurs ordonneront. On ne peut pas se fier sur une auto-régulation et une justice humaine par les Lois du Commerce International.
Ne pensons plus en locataires ni en manœuvres mais en Propriétaires et en Chefs Les Élus ne sont pas nos chefs mais nos exécutants: NOUS SOMMES LES CHEFS. Pas de hiérarchies entre les humains: que des complémentarités.
Le Commerce International et l’Économie doivent être soumis à Un Gouvernement Mondial…. Et plus jamais qu’à quelques pays fondés sur La Loi De La Jungle et du plus armé.
Le Commerce International est un service inter-États et rien d’autres
Diminuons nos dépendances avec l’extérieur et plantons partout des VERGERS.Nous affirmons que
« Le rêve fraternel change les choses. Il change la personne qui rêve, il l’installe dans le confort du lit de la douceur et de la générosité. Maintenir son idéal élève : on le devient. La faculté de rêver ne nous a pas été donnée pour rien. Elle cache une réalité… un coup d’œil dans le paradis et nos aspirations légitimes ».
TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES.
La Terre bien répartie et entretenue pourrait nourrir 100 fois plus d'humains. Il y a actuellement 6,8 milliards d’humains sur terre. Plus de 80 millions d’habitants s’ajoutent chaque année sur la planète, et par ''LE CONTRÔLE DÉMOGRAPHIQUE'' subtilement orchestré par des dirigeants internationaux égoïstes et bourgeois ils tuent plus de 160 millions de personnes humains soit en prétendant les soigner comme en les contaminant en les vaccinant, avec de la chimiothérapie qui raccourci les vies humaines, par des aliments contaminés sciemment par Londres et......
Tout doit nous servir et pas nous asservir
Tout dans une Société est là pour contribuer au Mieux-Être de tous : Entreprises, Banques, Élites, Représentants, … telles sont leurs raisons d’être : qu’ils ne l’oublient jamais?
L’Économie, la Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible !
Tous contribuons directement ou indirectement aux biens de Productions, de Consommations et au bien-être de tous. Produire pour le Profit est une stupidité!
On ne produit que pour le mieux-être de tous!
Keynes est nommé administrateur britannique pour le FMI et la Banque mondiale en février 1946.
KEYNES, john Maynard, 1883-1946. Ce grand économiste affirme que le Libéralisme (de John Locke) est anti-États. Les néolibéralistes sont contre l’État Providence parce qu’il les empêche de piller partout sans fin
« L'Etat doit intervenir dans l'Économie », pour Keynes.
Car la véritable Économie c’est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer ; lorsque tous représentent un Pouvoir d’Achats !
“La possession de merveilleux moyens de production n'a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine”, Albert Einstein
TOUS CO-PROPRIÉTAIRES
VERS DES RÉGIONS PROPRIÉTAIRES DE CITOYENS AUTONOMES, SOUVERAINS ET RENTIERS.
NE PENSONS PLUS EN LOCATAIRES: MAIS EN PROPRIÉTAIRES
Le Site qui contient ce document au COMPLET
http://proprietepourtous.blogspot.com/2009/12/citoyennaliser-tout-regionalismes.html
Le PLAN ‘’NET’’ de la Planète. Dans une région bien constituée : les gens ne doivent point à s’occuper des premières nécessités !
POURQUOI ACCEPTONS-NOUS QUE D’AUTRES GÈRENT À NOTRE PLACE NOS VIES, le Bien Commun et la Création de la Monnaie ?
Mesurons les conséquences de laisser les Financiers et des états majors décider du sort de nos vies. Vous n’avez pas peur de laisser les gens d’Affaires décider à votre place ?
Où sont nos Députés
Vous trouvez normal que nos Élus rampent devant le Privé (multinationales de la reine) ?
Vous trouvez normal que le Public soit mené par une poignée de riches propriétaires ?
Vous trouvez normal……..
En vertu de l’article 92 de l’Acte de l’Amérique du Nord Britannique (l’AANB), les pouvoirs des Municipalités en matière de gestion des cours d’eau, tout comme les autres pouvoirs, leurs sont conférés soit par des Lois adoptées par la Province de Québec. L’Article 92 permet la réglementation du domaine hydrique de la Couronne, car le comportement dicte le comportement à l’égard de l’eau aux gens des rives.
Si nos ancêtres ont travaillé aussi fort ce n’est pas pour qu’on peine encore de le labeur et l’insécurité de vie comme cela l’est encore de nos jours hélas….
«Les Territoires ont les pouvoirs Législatifs, Exécutifs et Judiciaires»
que le Parlement fédéral leur a dévolus par l’Article 4 de la Loi Constitutionnelle de 1871, et qui est toujours effective : nous dit le sénateur Gérald A. Beaudouin dans son livre édité en 2004 «Droit Constitutionnel du Canada».
C’est aussi un Droit Naturel que de bénéficier des lieux qu’on occupe et dont on est responsable!
NOUS RÉAPPROPRIER NOTRE TERRITOIRE et ses Ressources Naturelles car des pauvres au cœur de l'abondance c'est inacceptable: cela prouve qu'on ne sait pas UNIR DANS LE PARTAGE ...... On est pas en Afrique ici, ce n'est pas normal que la moitié de nos Aînés et 70 % de la populations canadienne vivent SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ. La nourriture abonde dans les grands Marchés: la pauvreté est donc politique et non causée par une pénurie de nourriture.
Rappelons que la Société est patronne de tout
Au-dessus de tout travail et tout profits il y a le Gouvernement, Gouvernement qui est nous tous, et est la Propriété Publique : donc le Bien Commun et appartient à tous sans exception.
--- Taxons-là de 10 % (soit 6 MM$ de revenus par an pour nous) jusqu'à remboursement …
SINON …
--- Ou saisissons Rio Tinto Alcan pour Impôts Reportés Cumulés Impayés
C’est la région du Saguenay-Lac-St-Jean qui fait vivre Alcan
et qui finance ses emplois --->
En réalité, ces Milliardaires Entreprises ne paient aucun des salaires de leurs employés. Ces Riches Entreprises étrangères réussissent à faire payer aux populations les salaires de leurs employés par divers truchements: privilèges fiscaux, impôts reportés cumulés (à jamais), hydro-électricité gratuite, ,,,,,
Bref ils utilisent NOS Fonds Publics, et cet argent que nos élus leur accordent : c'est de l'argent qu'on a en moins (voilà pourquoi on est si pauvre, voilà qui explique l'EXODE et la baisse croissante des emplois....)
Les ''B.S. sont en haut : pas en bas :
Les vrais ''B.S.'': ce sont ces milliardaires Entreprises qui nous quêtent des crédits d’impôts; qui veulent avoir le monde pour une somme dérisoire; qui s’arrangent pour que ce soient les populations qui paient leurs employés par divers truchements fiscaux.
Les Britanniques et leurs Lobbystes du Mérite, de l'Équité, de la Compétition..... pour nous diviser, nous voler et nous maintenir pauvres et donc dépendants d'eux.....
Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’économie et de leur pays!
La Justice sociale implique que les Revenus et la Prospérité d’une Communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société (pas juste celle des Banques).
La magnifique pensée du Pape Jean XX111 qui avait dit '' VOUS AVEZ TOUS DROIT À LA VIE, à l'intégrité physique,, et aux moyens nécessaires et suffisants pour UNE VIE DÉCENTE en ce qui concerne l'alimentation, l'habitation, le vêtement, le repos, les soins de santé, les services sociaux (transport public accessible...) ,,, il s'agit de vos propres besoins personnels car vous êtes tous distincts ET VOUS AVEZ TOUS LE DROIT AU BONHEUR''.
Je ne crois pas dans les religions mais JE CROIS EN DIEU. Par contre, si ds gens ont de belles pensées, et quelles soient leurs allégeances et croyances: alors j'en profite et partage le positif en toutes choses avec les autres.
Cessons de créer le ‘’déficit fiscal’’ en accordant des milliards $ en privilèges fiscaux aux Multinationales étrangères. Et de plus, lorsqu’elles paient un maigre 18 % d’impôt cela leurs rapportent plus de 36 % en aides gouvernementales.
L'Économie actuelle est une guerre permanente entre les êtres humains, Par sa Concurrence elle jette les pays les uns contre les autres, elle fabrique stupidement des autos faits pour briser rapidement.......
Allons vers UNE ÉCONOMIE DU PARTAGE ENTRE LES PAYS, vers une Économie de Biens sains et durables..... là est l'intelligence de l'organisation sensée, rationnelle. Le Profit est ce qui rapporte à tous, le progrès de même!
Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien.
Par contre, même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous» ! N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» ! Alors, commençons à penser et à agir autrement que les malfaçons actuelles où tous nos Organismes actuels et leurs experts et avec toute la Science et le Progrès Technologique et les moyens de Production incroyables que nous possédons ne servent qu’à la division, la confrontation et Tous-Contre-Tous. Oui, tout cela ne réussit qu’à perpétuer ce taux essentiel de 67 % de gens sous le Seuil de Pauvreté pour faire fonctionner une méritocratie élitiste qui ne profite qu’à ceux en haut, et encore
Ne laissons plus les multinationales manipuler et rire de nos Élus, de nos Maires.
Ne conférons pas une autorité absolue aux contrats et traités car ils sont tous subordonnés par l’Intérêt Collectif qui prime sur tout.
Pour nous empêcher de cultiver nos terres et de devenir de plus en plus autonomes : les monarchies et les Conquérants se sont accaparés de nos terres et de nos Territoires et de nos secteurs stratégiques de développements de maintes façons… RENDEZ-NOUS-LES
TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES.
DÉPRIVATISONS TOUT : LE BIEN COMMUN, nos États, nos régions, nos Ressources Naturelles.
En déprivatisant l’État : l’Égalité, la Gratuité et la Sécurité Financière en deviennent automatiquement les Fondements. Ce n’est pas l’argent mais la Production qui fait tout rouler et si l’ensemble de cette Production appartient à notre État (au Bien Commun) alors les profits aussi reviendront également entre chacun de nous, nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent.
Mais même si 455 sociétés canadiennes ces 5 dernières années ont passées dans des mains étrangères : il nous reste toujours LA FISCALITÉ comme l’ont fait tant d’autres pays afin d’aller chercher la moitié et plus sur les revenus qu’ils font ici. Par contre, si on exempte encore d’impôt ces Grandes Entreprises : là on pèche contre notre population car l’Impôt c’est l’argent du Peuple, c’est une taxe aux Géants Financiers pour avoir profiter du Bien Commun que sont les Territoires des Québécois.
Durant ces 10 dernières années, il y a eu quelques 9 000 faillites dans notre région. Protégeons-nous mieux que cela des banques étrangères et des mentalités hiérarchistes des élites aristocrates,
Et les riches comme les appauvris souffrent et se désolent de se côtoyer aussi mensongèrement.
L’Économie et les États doivent AGIR EN ‘’BON PARENT’’ ENVERS TOUS
L’homme qui a 3 enfants, dont l’un agressif et compétitif, l’autre pacifique et colleux (paresseux) et la fille rebelle et marginale : et bien le père s’en occupera également, leur dira de manger à leur faim sans se préoccuper de savoir lesquels de ses enfants ‘’méritent’’ plus d’être mieux habillés et un meilleur lit!
L’Économie doit agir de même envers nous tous sans exception.
Les lacs c'est le Bien Commun et c'est de l'argent, la vraie
Les forêts c'est le Bien de Tous et c'est la vraie argent (pas cette monnaie de chiffon-papier)
Les terres c'est le Bien Collectif et c'est de l'argent
La richesse c’est nous qui l’avons, c’est à nous de l’exploiter et ne plus la donner aux autres en croyant que leur argent peut l’acheter : démêlons-nous au plus sacrant! Mais, si on continue de donner de l’importance à LEUR ARGENT, ils vont continuer d’acheter notre Bien Collectif et ainsi que nous-mêmes !
Nos Ressources Naturelles sont de la monnaie internationale et supérieure au dollar américain et à toutes formes d’argent. Et les populations en sont propriétaires et bénéficiaires sur la moitié de tous les profits qui s’y réalisent. Mais nous les donnons à qui ont le culot de venir nous les revendre à prix d’or.
Sachez
Ce n’est pas l’argent mais nos Ressources Naturelles qui fait tout rouler. Mais avec quoi s'enrichissent les multinationales pensez-vous? Et oui, avec nos Ressources Naturelles! Alors faisons de même.
Favoriser la consommation des plus pauvres par l'augmentation des allocations : « Car les plus pauvres sont ceux qui ont la propension à consommer la plus élevée », John Rawl.
La question n'est donc pas de savoir si on accepte ou non le Profit ; la question est de savoir qui va encaisser les profits réalisés dans nos sociétés avec nos ressources naturelles. Rappelons que tous les gens ont bénéficié de la scolarisation et que si un jour ils tirent des avantages, et bien ils se doivent aussi d’en être redevants envers leur société qui a toujours été là pour eux.
Dorénavant les 3 % de riches et de milliardaires Entreprises devront payer leurs justes contributions sociales de TAXES et d’IMPÖTS: ainsi on l’aura notre Rente Citoyenne et fini la pauvreté. Les Entreprises feront ce que nos lois leurs ordonneront!
À quoi ça sert des États si c’est pour y avoir autant de maux et de pauvres ?
A quoi ça sert autant d’experts si c’est pour être autant désorganisés ?
Ceci sont des LOIS ÉCONOMIQUES et LA VRAIE SCIENCE au service de tous..... c'est le gros bon sens mais on a tout inversé.TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES.
Les Entreprises feront ce que nos Lois leurs ordonneront. On ne peut pas se fier sur une auto-régulation et une justice humaine par les Lois du Commerce International.
LA CONCURRENCE DÉSOLIDARISE TOUT LE MONDE, TOUS LES PAYS….
Non, la Privatisation n’empêche pas l’augmentation des faillites des Entreprises et des multinationales moyennes (mises en faillite par les Monopoles)
La Concurrence sert aux Monopoles séculiers (multinationales de la Couronne d’Angleterre : GM, Chrysler, Alcan, Bombardier…) pour mettre en faillites les multinationales intermédiaires.
Le Développement ne part pas des biens, pas de l’Économie, ni des multinationales ; il part des humains et de leur société adéquate comme seule École, et de leur organisations et de leurs disciplines fraternelles<
‘’Le refus de Production’’ de Kraick Berg. Il dit en gros qu’on est passé de l’artisanat à la production et qu’on a pas à faire de nos enfants des producteurs et des travaillistes en série.
PRIVATISER c’est donner les Collectivités en pâture en désétatisant les services publics.
Personne ne doit priver des populations pour ses seuls droits et intérêts
LES MULTINATIONALES NE NOUS ONT JAMAIS FAIT DE CADEAUX : C’EST LE CONTRAIRE. Par les privilèges fiscaux qu.'ils nous quémandent: c'est finalement nous tous qui payons leurs employés et augmentons leurts profits qu'ils ramènent chez eux. Si vous saviez combien les négociateurs aux soldes d’Alcan savent aller chercher plein de privilèges et d’Aides Financières de toutes les sortes de nos Gouvernements soit 10 à 100 fois plus pour chaque miettes qu’elle nous accorde. Ils se foutent de nous..... N'adorons plus ces multinationales de la guerre car GM, FORD, ALCAN ont armé Hitler et ont reçu LA MÉDAILLE ALLEMANDE DE L'AIGLE D'OR.... le saviez-vous? Sionon cliquez ici pour en savoir davantage.
?
NE FAISONS PLUS RIRE DE NOUS
Nous ne le dirons jamais assez .....
========================
Mais qui donc ont laissé aux Compagnies et aux Multinationales les pouvoirs des Collectivités ?
Privatiser c'est dépouiller la Communauté, c'est la voler et donner ses Droits Collectifs.
Jamais aucun de nos Élus, lorsque des campagnes électorales arrivent ne parlent d'ÉLIMINER LA PAUVRETÉ et en font leur priorité: JAMAIS!
Tous offrent des voies secondaires à des problèmes créés de toutes pièces par la mondialisation.
Le Partage établit naturellement l’Ordre et l’abondance pour tous !
Lois mathématiques et économiques
MARSHAll en 1919 dit «Nous devons chercher à mettre en pratique les connaissances te les ressources matérielles sans cesse croissantes pour réduire le travail avilissant».
L’ÉGALITE ÉCONOMIQUE pour tous
Les gens sont sacrifiés à l’Économie et au profit. Le capitalisme a toujours exploité les femmes et les enfants. L’Économie nous dépouille de tous droits (L’Économie des ‘’gaz-pilleurs’’ ) ! Elle viole sans cesse la Charte des Droits % Libertés de l’Homme ! Attention : ne vous laissez plus avoir : la croissance économique n’est pas la croissance de tous ! … Elle occasionne plutôt la croissance de la misère et de la pauvreté !
COMPÉTITIVITÉ ET PRODUCTIVITÉ et travaillisme: DES CONCEPTS DIFFÉRENTS ET OPPOSÉS
La quantité d’emplois n’ont plus rien à voir avec la quantité de productions. Car la mécanisation, l’automatisation, l’informatique réalisent 1000 fois plus que le travail manuel maintenant.
Aujourd’hui la quantité d’emplois ne compte plus pour faire fonctionner un pays : car l’automatisation, la mécanisation, la Technologie, sont venus pour nous désasservir et pour qu’on aie plus de temps de vie pour les nôtres. Alors, cessons de nous battre à 100 personnes pour 15 miettes d’emplois, et se permettre de mépriser les autres dès qu’on a un emploi, une jobine!
Nos aberrations
(On achète de l’eau embouteillée d’Ontario et d’ailleurs alors qu’on est entouré d’eau).
SOLUTIONS UNIVERSELLES
Depuis toujours les gens ont souhaité vivre dans des environnements paradisiaques.
Mais qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des Villes affreuses dictées par l’économie et dont le centre est le Commerce! Les Villes ont les formes des mentalités des Gens d’Affaires. Le développement des routes et économique des régions n’existent que pour venir chercher nos ressources naturelles. Soyons conscients que l’architecture des villes est un retour constant au passé, à l’Histoire, à l’adoration et à l’idéalisation des guerres.
A partir du moment que les Compagnies forestières interviennent partout et que nos chercheurs ne sont pas indépendants : on ne peut pas se fier à leurs discours
ON A TOUT INVERSÉ
Mais qui est capable et assez sensible pour voir que même dans des belles villes (apparence) la majorité des citoyens y ont des fins de mois difficiles, et que ce système des uns sur les autres pousse tout le monde dans une vie de combat et de luttes permanentes...... Évoluons, sortons de la vie animale. FERMER LES YEUX C'EST SE RENDRE COMPLICE..... Même si votre vie va bien et que votre salaire entre régulièrement: cela ne veut pas dire que tout va bien pour les gens autour de vous, et les gens intelligents sont capables de faire la nuance.
Lorsque la Grande Entreprise deviendra ‘’PROPRIÉTÉ COLLECTIVE’’ (et ce qui est tout à fait normal). C’est à nous par nos Gouvernements de jouer aux Investisseurs et aux Développeurs et jamais à des riches qui s’élèvent ainsi au-dessus de leurs populations
LES MOYENS DE PRODUCTIONS DOIVENT APPARTENIR AUX CITOYENS afin que les Profits reviennent à tous sans exception… Et afin d’assurer la gratuité pour les Services Essentiels et les nécessités (logements, fruits et légumes, transport en commun, électricité….) sera concrétisé par les impôts (50%) pris aux milliardaires Entreprises.
Puisque les privilèges fiscaux seront terminés pour les riches et grandes Entreprises.
CHANGEONS LE PROFIT À NOS FONDEMENTS POUR LE PROFIT COLLECTIF PARTAGÉ ÉGALEMENT ENTRE TOUS
« Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement (et en fonction d’assurer à tous un bon pouvoir d’achat suffisant) : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain », disait LINCOLN
Ceci est un pied de nez au système bancaire qui nous fait croire que c’est l’argent qui mène tout.
Une loi pour assurer la sécurité financière de tous.. ''Il est temps qu'on passe à autres choses que des problèmes d'argent''
Si les grandes Entreprises et les multinationales milliardaires payaient leurs justes contributions sociales de taxes et d’impôts --- soit 50% --- chacun de nous aurait une Rente Citoyenne d’au moins 60 000$ par an et la Santé et l’Éducation ronronneraient.
MAXIMISER LA MECANISATION DE L’EMPLOI pour libérer du servage, de l’emploi.
«L’humain n’est pas un moyen: mais un but, une finalité»!
Le PROGRÈS est un héritage qui doit rapporter des dividendes à tous les membres de la société,
et non exclusivement aux banquiers et aux opportunistes.
N’investissons plus dans des Entreprises qui ne nous appartiennent pas!
Et ne vendons plus notre région aux plus offrants ni aux investisseurs étrangers.
Investissons nous-mêmes Investir dans ce que l’on décidera ensemble!
Le secteur Primaire doit être la propriété Collective, sinon la 2ième et les 3ième Transformations seront toujours précaires parce que dépendantes des Grandes Entreprises privées qui se sont accaparées du secteur Primaire (nos Ressources Naturelles).
TOUT BIEN COMMUN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF
DISTRIBUONS TOUJOURS DE FAÇONS ÉGALES LES PROFITS ET LES DENIERS PUBLICS..... et plus jamais selon le conformisme (selon le mérite???).
Dorénavant les milliardaires Entreprises devront payer leurs justes contributions sociales de TAXES et d’IMPÔTS
La moitié du Revenu National et celui des Banques appartiennent à la population entière et doit être distribué également entre tous les adultes!
Ce n’est pas l’argent mais nos Ressources Naturelles qui fait tout rouler (l’Économie), et si l’ensemble de la Production appartient à notre État (notre Bien Commun) alors les profits aussi reviendront également entre chacun de nous, nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent.
Pourquoi accepter qu'il existe un seul milliardaire ??? Et dire que personne ne dénonce publiquement et incessamment ces 600 milliardaires qui sont plus riches que 6,5 milliards d'humains ???
==========================
==================
Il faut d’abord comprendre que
(1) l’argent est le bien de tous
(2) On peut le fabriquer à volonté pour les besoins de tous, et non plus le raréfier pour les masses afin que seuls certains groupes de dominants en profitent
(3) qu’il doit être distribué également mondialement
(4) 85% de l’argent mondial est encanné dans les banques et la spéculation boursière (argent passif)
(5) 15% seulement est laissé aux peuples (argent actif)
(6) L’ARGENT QUI CIRCULE RAPPORTE À TOUS 100 FOIS PLUS QUE L’ARGENT ENCANNÉ EN BANQUE
La monnaie ne doit plus être contrôlée par des intérêts privés ni être émise à intérêt: mais gratuite en fonction de la Production et des produits qui encombrent les Grands Marchés, et d’un Seuil de Vie Décente que nous auront établi, et comme un Bon Pouvoir d’Achat à assurer à tous, et, pour que personne ne soit dans la dépendance d’autrui.
===============
Solutions
EN TAXANT SUFFISAMMENT LES MILLIARDAIRES ENTREPRISES D’ICI
Maintenant, FINI LES PRIVILÈGES : que les Grandes Entreprises paient leurs justes contributions régionales d’impôts et de TAXES.
Les crédits d’impôts c’est voler le Bien Commun car les impôts c’est ce 50% des profits réalisés chez-nous et qui doit revenir à la population-Propriétaire de sa Société et de ses Territoires (Ressources Naturelles).
Par exemple, avec ses 6 Centrales et ses 44 Barrages installés sur NOTRE TERRITOIRE : si Alcan payaient enfin des TAXES en fonction de la valeur de ses installations : c’est plus de 2 MILLIARDS $ que cela nous rapporteraient à chaque année…. Et n’ayez craintes qu’en dépit du chantage qu’Alcan essaierait de nous faire en nous menaçant de partir comme elle l’a faite souvent : non Alcan fait trop de profits ici pour partie ! Et puis, advenant le cas où elle partirait : nous prendrions possession de ses Installations en la saisissant pour le 2,6 milliards $ d’Impôts Reportés Impayés qu’elle nous doit depuis plusieurs années… et qu’elle semble bien parti pour ne jamais nous les rembourser.
‘’UN BON POUVOIR D’ACHAT’’ pour une vie décente chez tous est sacré et il est interdit d’y toucher : c’est UN DROIT ACQUIS au fil des siècles de nos ancêtres et c’est maintenant LE BIEN COMMUN. C’est pour cela qu’ils ont travaillé si fort : pour que notre vie soit plus facile que la leur.
«Il faut favoriser le plus possible l’accès à tous à la propriété et aux capital de la Production et du Profit (Collectif) : et éviter que ce ne soit dans les mains que de quelques hommes» on dit les Papes Léon X111, Pie X1 et Jean-Paul 11.
« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux, de la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous » (a dit le Pape Pie X1 en 1934).
Dé-Compétitionner; Dé-Concurrencer; Dé-Méritocratiser; Dés-Élitiser, Dé-Privatiser nos États et nos Ressources Naturelles, Dé-Capitaliser, Dé-Hiérarchiser …
L’Humanité est Reine, Souveraine, Propriétaire, Gestionnaire, Actionnaires, Responsables et Bénéficiaires sur tout ce qui se réalise dans l’Économie Internationale.
L’esprit de la compétition et de la concurrence n’ont pas leurs places dans nos priorités et besoins essentiels de nous nourrir, nous vêtir, de nous loger adéquatement et d’avoir du temps d’aimer et de vivre pour être présents aux nôtres...
Nous ne sommes pas libres d’exploiter les autres, de nous enrichir aux dépens d’autrui et des collectivités! Qu’on se le dise!
Tous ceux qui font des profits décadent nous les doivent!
IMPOSONS UN IMPÔT D'AU MOINS 50% AUX MILLIARDAIRES ENTREPRISES et ainsi il n'y aura plus de pauvres car 80% de ce 50% d'impôt pourra être distribué À PARTS ÉGALES entre chacun de nous et créer ainsi NOTRE RENTE CITOYENNE afin qu'on passe à autres choses que des problèmes d'argent..... C'est ça être intelligent et savoir s'organiser.
« UNE LOI PEUT EN DETRUIRE UNE AUTRE »!
Aucun Organisme Privé ni aucune Multinationale, aucune Grande Entreprise ou Institution Scolaire ne doivent léser les Collectivités.
Les populations sont seules légitimées de briser toutes ententes et contrats qui les lèsent : « Une Loi peut en détruire une autre. Ne conférons pas une autorité absolue aux Contrats et Traités alors qu’ils sont tous subordonnés par l’Intérêt Collectif qui prime sur tout.
Une simple signature au bas d’un document ne suffit pas ni ne donne le droit d’appauvrir, d’endetter, d’exploiter le Bien Collectif et sans payer sa juste contribution sociale de 50% d’impôts et de 3 % sur les taxes aux populations.
De la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous, toutes Collectivités ont le droit de changer des lois et d’en créer, (Une LOI peut en détruire une autre, un Contrat Collectif peut en détruire un autre) de réformer les structures municipales et politiques locales.
La morale et les bonnes mœurs constituent les fruits les plus nobles de toutes Cultures.
Et ne nous battons plus à 100 personnes pour 20 miettes d’emplois.
C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système que nous dénonçons pourtant et qui ne cesse de nous trahir
La puissance économique doit être soumise à l’autorité publique, et en tout ce qui relève de celle-ci. --- Tous les êtres humains de la Terre sont Propriétaires, Actionnaires et Bénéficiaires à parts égales des produits et des biens réalisés avec les richesses naturelles de la Terre.
Les Grandes Entreprises doivent agir en bons citoyens et payer leurs justes contributions sociales d’impôts et de taxes en égales rapports avec la valeur de leurs propriétés foncières ET SUR LA MOITIÉ DE LEURS PROFITSL'importance de l'amitié dans la société.
« L'intention principale du législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ». Dans son traité Des devoirs, Cicéron dit qu'« on a toujours cherché à garantir par le droit l'égalité ; s'il n'avait pas cette raison d'être, il ne serait plus le droit » (. Et Alain de reprendre, deux mille ans plus tard : « Qu'est-ce que le droit ? C'est l'égalité ». Mais il y a égalité et égalité. L'égalité de la justice ou du droit doit s'entendre voire dépasser les termes de convenance ou de proportion. Notre société a oublié l’élément constitutif fondamental de toute morale qu’est la Dignité humaine. Cette société a oublié le sens de la solidarité réelle du ‘’POUR TOUS’’. Nous sommes tous destinés à vivre fraternellement, sans compétition, sans avoir à se battre entre nous comme des animaux pour arriver à avoir une vie normale et de qualité. L’ O R D R E c’est lorsque tous unissent leurs volontés et leurs expertises à pourvoir à une vie décente pour tous au lieu de l’anarchie actuelle où tous les Organismes et tous tirent chacun de leurs côtés.
Traitons les autres comme on voudrait qu’ils nous traitent !
Voilà ce qui doit guider toute collectivité et toute société. Toujours tenir compte de la réalité… que sont les autres et leurs besoins écono-socio-politiques de bases. Les LOIS doivent nous accoutumer au Partage, à l’Égalité… aux Valeurs Fraternelles, et n’exister que pour garantir à tous une vie décente ! Les Droits, les Lois et l’Éducation doivent pourvoir aux Besoins personnels, écono-socio-politiques de tous sans exception.
Car la valeur d'une personne ne se définit pas au mérite, pas à l'effort ni selon l'utilité sociale. La valeur est autre chose qu'une proportion ou qu'un échange économique ou monétaire. La valeur c'est ce qui sert à tous, ce qui nous unit tous, ce qui fait du bonheur pour tous...... ce qui inclus toujours tout le monde....
Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…des prisons … et ainsi la vie devient un combat. L’ORDRE passe par l’Égalité, le Partage et les Valeurs Fraternelles… L'équité n'est pas l'Égalité. L'équité c'est l'égoïsme en structures pour hiérarchiser et justifier ses pauvres avec équité et éthique juistement.
ÉVOLUONS
On ne frait plus travailler les animaux mais encore les humains. Nous ne sommes pas des machines à travailler. L'humain est un but, une finalité: pas un moyen! La valeur d'une personne ne se définit pas ua mérite ni à l'effort!
Et puis on est en surproduction. On produit de plus en plus et avec de moins en moins de main d’œuvre. Donc, l’impôt que tu payes ne paye pas le salaire du BS, et puis en réalité les vrais BS sont en haut pas en bas, ce sopnt les riches qui nous mendient des aides financières et sans gêne!
Les locomotives ont remplacé les chevaux, les tracteurs font 100 fois mieux que les bœufs,…mais l’humain se sert très mal de la mécanisation pour aller vers des options personnelles ! La mécanisation, l’automatisation et l’informatique produisent 1000 fois plus qu’une seule personne. La mécanisation du travail fait qu’une seule machine peut faire le travail de centaines de gens à la fois : on a donc presque plus besoin de travailler manuellement ! Ça c’est la réalité : faites-vous-y !
Il n’y a que l’Égalité Monétaire, pour les besoins de Base, qui devrait soulever la marche des Peuples et des féministes !
Adam Smith nous dit: « Assurément, on ne doit pas regarder comme heureuse et prospère une société dont les membres les plus nombreux sont réduits à la pauvreté et à la misère. La seule équité, d'ailleurs, exige que ceux qui nourrissent, habillent et logent tout le corps de la nation, aient, dans le produit de leur propre travail, une part suffisante pour être eux-mêmes passablement nourris, vêtus et logés»
*** On a pas à être pour ou contre l’Égalité car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent, au-dessus du Seuil de Pauvreté et du BS. Reconnaître et instaurer l’Égalité et le Partage comme Fondements dans toutes nos Institutions sociales : c’est aussi mieux faire respecter l’Équité voire l’asseoir sur les bases solides de l’Égalité. Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…des prisons … et ainsi la vie devient un combat.......
Bravo ! Bravo pour sports de la compétition ! Bravo, pour vos Jeux Olympiques --- cela nous retourne en arrière de 2 500 ans, à Athènes où l’on enseignait la guerre même aux enfants en les y préparant par des exercices de luttes… et avec tout l’art narcissique, la vanité des gagnants et la cupidité à l’honneur --- Et voilà où mènent nos cinémas et films militaires, nos jeux nintendo pas si anodins que cela, notre Éducation de la compétition et de la concurrence, nos médias du mérite, nos mentalités vaniteuses….
NUL CONTRAT PUBLIC NE DOIT SE FAIRE EN CACHETTE : TOUT DOIT ÊTRE FILMÉ, DIFFUSÉ ET ENREGISTRÉ SUR DVD ET ACCESSIBLE AU PUBLIC
AUTRE COMMENT?
Tableau d’Imposition (croissante) Proportionnelle aux revenus (au lieu d’un plafond des profits). Exemple :
T A U X D’IMPOSITION IMPOSABLES M O N T A N T S
0 % ceux qui réalisent moins de 40 000 $ par année
10 % ceux qui réalisent plus de 40 000 $ par année
25 % ceux qui réalisent plus de 50 000 $ par année
50 % ceux qui réalisent plus de 75 000 $ par année
55 % ceux qui réalisent plus de 100 000 $ par année
60 % ceux qui réalisent plus de 200 000 $ par année
70 % ceux qui réalisent plus de 2 000 000 $ ( 2 millions $ )
80 % ceux qui réalisent plus de 20 000 000 $ ( 20 millions $ )
85 % ceux qui réalisent plus de 200 000 000 $ ( 200 millions $ )
90 % ceux qui réalisent plus de 2 000 000 000 $ ( 2 milliards $ )
95 % ceux qui réalisent plus de 20 000 000 000 $ ( 20 milliards $ )
99,9 % ceux qui réalisent plus de 200 000 000 000 $ ( 200 milliards $ )
RÉPARTIR L’ARGENT DES IMPÔTS RÉCOLTÉS ÉGALEMENT ENTRE NOUS TOUS !
Le TIP, en ramenant l’argent toujours (à la base) pour tous, va assurer une Rente Citoyenne d’au moins 40 000 $ par an à chacun d’entre nous. On va y répartir 75 % de l’argent des impôts récoltés également entre nous tous (20% ira aux Conseils des Villes et 5% aux régions dans le besoin). Nous établirons ‘’Les Principes de Vie à Prioriser’’ avec lesquels nous pourrons établir notre Constitution.
Protégeons nos développeurs, donnons-leurs un bon salaire, et SALARIONS-LES pour qu'ils ne deviennent pas des tyrans propriétaires de nos territoires.... Empêcher les Entreprises Privées à l’aide de l’État de piller les Collectivités. Mais les protéger en leurs garantissant de bons revenus stables.
MAXIMISER LA MECANISATION DE L’EMPLOI pour libérer du servage, de l’emploi. Nous décréterons le droit de travailler ou pas, ou d’aller vers des options personnelles. «L’humain n’est pas un moyen: mais un but, une finalité»!
Le PROGRÈS est un héritage qui doit rapporter des dividendes à tous les membres de la société, et non exclusivement aux banquiers et aux opportunistes.
N’investissons plus dans des Entreprises qui ne nous appartiennent pas! Et ne vendons plus notre région aux plus offrants ni aux investisseurs étrangers. Investissons nous-mêmes Investir dans ce que l’on décidera ensemble! Le secteur Primaire doit être la propriété Collective, sinon la 2ième et les 3ième Transformations seront toujours précaires parce que dépendantes des Grandes Entreprises privées qui se sont accaparées du secteur Primaire (nos Ressources Naturelles).
Tous les citoyens sont Propriétaires, Gestionnaires, Législateurs, Actionnaires et Bénéficiaires des Ressources Naturelles de leurs Territoires, DE LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE.... et même si les Britanniques tentent de faire croire au Monde Entier en leur créature ''Crise Financière'' car cela est impossible puisqu'ils ont le pouvoir de battre monnaies.... IL Y AURAIT ''CRISE'' si on était en sous-Production mondiale mais NOUS SOMMES EN SUR-PTODUCTION et LE PRODUIT C'EST LA RICHESSE, C'EST L'ARGENT.
NOUS REAPPROPRIER NOTRE TERRITOIRE et ses Ressources Naturelles
«Les Territoires ont les pouvoirs Législatifs, Exécutifs et Judiciaires»
que le Parlement fédéral leur a dévolus par l’Article 4 de la Loi Constitutionnelle de 1871, et qui est toujours effective : nous dit le sénateur Gérald A. Beaudouin dans son livre édité en 2004 «Droit Constitutionnel du Canada».
C’est aussi un Droit Naturel que de bénéficier des lieux qu’on occupe et dont on est responsable!
Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’économie et de leur pays!
Les ''B.S. sont en haut : pas en bas :
Les vrais ''B.S.'': ce sont ces milliardaires Entreprises qui nous quêtent des crédits d’impôts; qui veulent avoir le monde pour une somme dérisoire; qui s’arrangent pour que ce soient les populations qui paient leurs employés par divers truchements fiscaux.
« L’ÉTAT DÉFEND LES RICHES CONTRE LES PAUVRES » dit le célèbre économiste Adam Smith. Et il ajoute « L’ÉTAT DIMINUE LE FARDEAU DES RICHES EN VOLANT LE BIEN COLLECTIF ». Adam Smith affirme que c’est cette réduction d’impôt chez les riches qui contribue à la dette gouvernementale. C'est nous qui payons les employés d'Alcan en lui accrodant des privilèges financiers et de l'hydro-électricité gratuite....
En réalité, ces Milliardaires Entreprises ne paient aucun des salaires de leurs employés. Ces Riches Entreprises étrangères réussissent à faire payer aux populations les salaires de leurs employés par divers truchements: privilèges fiscaux, impôts reportés cumulés (à jamais), hydro-électricité gratuite, ,,,,,
Bref ils utilisent NOS Fonds Publics, et cet argent que nos élus leur accordent : c'est de l'argent qu'on a en moins (voilà pourquoi on est si pauvre, voilà qui explique l'EXODE et la baisse croissante des emplois....)
Cessons de créer le ‘’déficit fiscal’’ en accordant des milliards $ en privilèges fiscaux aux Multinationales étrangères. Et de plus, lorsqu’elles paient un maigre 18 % d’impôt cela leurs rapportent plus de 36 % en aides gouvernementales.
Comment empêcher que ces milliards $ soient détournés de notre Trésor Public, comment empêcher ces magouilles?
Les milliardaires Entreprises devront dorénavant payer leurs justes contributions sociales de taxes (3% sur la valeur immobilière) et d'impôts (50% et plus)....... FINI les privilèges fiscaux aux riches et ainsi FIN DE LA PAUVRETÉ
Nos terres appartiennent à tous et sont de la monnaie internationale
Nos lacs appartiennent à tous et sont de la monnaie internationale
Nos forêts appartiennent à tous et sont de la monnaie internationale
Nos sous-sols miniers appartiennent à tous et sont de la monnaie internationale
En vertu de l’article 92 de l’Acte de l’Amérique du Nord Britannique (l’AANB), les pouvoirs des Municipalités en matière de gestion des cours d’eau, tout comme les autres pouvoirs, leurs sont conférés soit par des Lois adoptées par la Province de Québec. L’Article 92 permet la réglementation du domaine hydrique de la Couronne, car le comportement dicte le comportement à l’égard de l’eau aux gens des rives.
«Les Territoires ont les pouvoirs Législatifs, Exécutifs et Judiciaires»
que le Parlement fédéral leur a dévolus par l’Article 4 de la Loi Constitutionnelle de 1871, et qui est toujours effective : nous dit le sénateur Gérald A। Beaudouin dans son livre édité en 2004 «Droit Constitutionnel du Canada»
60 000 $ par an à chacun si on sait Partager le ''Profit Collectif'' également
C’est pas bien dur de partir un Journal.
Cela ne nécessite plus comme auparavant autant de machinerie et de mains d’œuvres.
De toutes façons, cela n’a jamais été mystérieux que d’éditer un Journal, d’abord le papier vient de chez-nous, de nos forêts et ces Médias en dépendent
Toute Gestion Politique et Municipale, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins de tous!
Oscar Wilde dit qu'en un sens la beauté l'emporte sur le génie, n'ayant pas comme lui à se démontrer. La lutte des classes, à l'origine, c'était la lutte entre les beaux et les pas beaux des temps socratiques !
Une simple signature au bas d’un document ne suffit pas ni ne donne le droit d’appauvrir, d’endetter, d’exploiter le Bien Collectif et sans payer sa juste contribution sociale de 50% d’impôts et de 3 % sur les taxes aux populations.
Les populations sont seules légitimées de briser toutes ententes et contrats qui les lèsent : « Une Loi peut en détruire une autre »!
PRIORITÉS DES ACTIONS
D’abord, passons à autres choses que des problèmes d’argent ainsi…
60 000 $ par an à chacun si on sait Partager le ''Profit Collectif'' que sont les Impôts au lieu de les donner aux Milliardaires Entreprises. Les crédits d’impôts c’est voler le Bien Commun car les impôts c’est ce 50% des profits réalisés chez-nous et qui doit revenir à la population-Propriétaire de sa Société et de ses Territoires (Ressources Naturelles).
« Tous DONS naturels, toute santé et tout bonheur arrivent avec un devoir envers son prochain » ! On ne doit pas se contenter d’avoir du talent et d’en faire de l’argent : nous avons aussi et surtout un rôle altruiste de faire du bien aux autres, et de dire de toutes les façons « Rester toujours gentils et doux : et même devant ceux qui vous agressent ».
«Ne sacrifie rien de ton prochain pour ton bien-être».
La solidarité et le fait d’être responsable envers les autres ne sont pas des délits.
ÈLIMINER LA PAUVRETÉ C’EST PRÉVENIR BIEN DES MAUX INUTILES
«Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon.
Tout dans une Société est là pour contribuer au Mieux-Être de tous : Entreprises, Banques, Élites, Représentants, … telles sont leurs raisons d’être : qu’ils ne l’oublient jamais?
« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux », Pape Pie X1 en 1934.
« La Nature a mise dans le cœur de chaque humain le besoin impérieux du bonheur. Il en est de même pour toute Collectivité » ! L’Économie, la Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible !
SI UNE SEULE PERSONNE EST PAUVRE : c’est aussi le Commerçant, le Banquier, l’Investisseur et le Producteur qui sont pénalisés… car elle ne pourra consommer les produits qui encombrent les Marchés.
Tous sommes utiles à la Production, ne serait-ce qu’en consommant.
Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels.
La Société est une grande famille dont tous les citoyens sont Propriétaires, Actionnaires et Bénéficiaires de leur État et d’une partie sur le capital de l’Économie mondiale. Toute Gestion Politique et Municipale, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins vitaux de tous!
’UN BON POUVOIR D’ACHAT’’ pour une vie décente chez tous est sacré et il est interdit d’y toucher : c’est UN DROIT ACQUIS au fil des siècles de nos ancêtres et c’est maintenant LE BIEN COMMUN. C’est pour cela qu’ils ont travaillé si fort : pour que notre vie soit plus facile que la leur.
Comme tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases…. besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent ou l’esprit de compétition ou d’être mieux syndiqué ou plus agressif pour se faire une place. Et que les Besoins Vitaux sont prioritaires.
« TOUT BIEN COMMUN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF ».
Et aussi, comme nous sommes tous Propriétaires et Bénéficiaires à 50 % (impôts) sur les profits qui se réalisent dans notre Société et avec nos Ressources Naturelles… Alors, l’État doit gérer afin d’assurer à tous 60 000 $ par année comme Rente Citoyennes.
« La richesse économique ne consiste dans l’abondance des biens produits que si elle fournit une base de qualité de vie à tous ses membres » on dit les Pape Pie X11 en 1941 et le Pape Pie X1.
Le BIEN COMMUN n’est pas seulement ce qu’on réalise ensemble dans une société : c’est aussi et surtout NOTRE TERRITOIRE, alors , ainsi on peut aller chercher la moitié des profits qui s’y réalisent.
DISTRIBUONS DE FAÇONS ÉGALES LES PROFITS ET LES DENIERS PUBLICS.
80 % des impôts doivent toujours être distribués également entre tous les adultes sans exception.
Donc, ‘’Toute Population est Propriétaire et BÉNÉFICIAIRE de son Pays et de ses Territoires.
L’IMPÔT C’EST LE BIEN DE TOUS --- en autant que les milliardaires Entreprises payent au moins 50% d’impôts au lieu de le reporter sans cesse et à jamais. Servons-nous avant de le donner stupidement aux milliardaires Entreprises en subventions et crédits d’impôts….. « Toutes richesses et tous les riches, tous salaires du travail, tout Patrimoine et Profit, toute Croissance Économique, toutes Actions boursières : reposent sur NOS Ressources Naturelles, et qui sont LE BIEN DE TOUS SANS EXCEPTION ». Voilà pourquoi, TOUS SANS EXCEPTION : ont droit à un Bon Dividende pour l’utilisation et l’exploitation du BIEN PUBLIC, dividende qui doit être réparti également entre tous sans exception. L’IMPÖT est une taxe sur l’utilisation du ‘’Bien De Tous’’ qu’est notre Province et le Territoire : NOTRE Propriété Publique à tous et chacun. Les Impôts Reportés à jamais empêchent l’enrichissement mutuel… et dépouillent chacun de nous de son dividende économique et territorial découlant de la moitié des profits qui doivent être imposés et revenir sous formes de la Justice Redistributive.
Aujourd’hui la quantité d’emplois ne compte plus pour faire fonctionner un pays : car l’automatisation, la mécanisation, la Technologie… (et ils produisent 1000 fois plus que le travail manuel….. telles sont les nouvelles réalités de la Production des Pays) sont venus pour nous désasservir et pour qu’on aie plus de temps de vie pour les nôtres. Alors cessons de penser en prolétaires qui ne croient qu’il n’y a que le travail dans la vie ; et de nous battre à 100 personnes pour 15 miettes d’emplois, et se permettre de mépriser les autres dès qu’on a un emploi, une jobine!
‘’UN BON POUVOIR D’ACHAT’’ pour une vie décente chez tous est sacré et il est interdit d’y toucher : c’est UN DROIT ACQUIS au fil des siècles de nos ancêtres et c’est maintenant LE BIEN COMMUN. C’est pour cela qu’ils ont travaillé si fort : pour que notre vie soit plus facile que la leur.
La Nature a mise dans le cœur de chaque humain le besoin impérieux du bonheur. Il en est de même pour toute Collectivité !
«Ne sacrifie rien de ton prochain pour ton bien-être».
Toute Gestion Politique et Municipale, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins de tous!
Il est important de le répéter car les mensonges de la propagande mondialiste nous envahissent.....
DISTRIBUONS DE FAÇONS ÉGALES LES PROFITS ET LES DENIERS PUBLICS.
‘’Toute Population doit être Propriétaire de son Territoire et distribuer également entre tous la moitié sur tous les profits (impôts) qui se réalisent dans son pays’’.
« Admettons que tu aies 3 enfants et que tes enfants évidemment soient tous très différents, que l’un est plus débrouillard et combatif, que le second est plus doux et colleux, et que ta troisième est un peu retardée ou marginale. Et bien, que tes enfants soient vaillants ou paresseux, tu vas les aimer et les protéger également du mieux que tu le pourras, tu leurs diras de manger à leur faim et sans te soucier de savoir qui mérite le plus son repas, tu les habilleras selon les goûts de chacun et tu leurs donneras un bon lit. Et c’est aussi cela que se doit de faire une Gouverne responsable. L’État doit agir en ‘’Bon Parent’’ envers tous !
Que sais-tu des gens que tu dis ‘’mériter d’êtres pauvres parce qu’ils ne font pas assez d’efforts’’ ?
Que sais-tu des enfants dont tu accuses et méprises les comportements qui dénoncent les valeurs que tu défens parce qu’elles t’avantages ?
Que sais-tu des autres, de ces sociétés et de ce monde que toi aussi dis ‘’fou’’ ?
Que sais-tu des autres que tu dis ‘’utopies’’ ?
L’Économiste ADAM SMITH (tout comme la majorité des humains) voulaient une société moins violente
Personne ne naît voleur, menteur, agressif, peureux ou suiveux, harceleur et intimidateur, violent ou violeur, drogué ou alcoolique, guerrier ou tueur, sadique ou maso, dévié sexuellement…. Mais on peut le devenir, tout dépendra de nos contextes écono-socio-politiques et du genre d’Éducation qu’on nous imposera, si elle est fraternelle ou pas.
« Que faites-vous d'autre, je vous le demande, que de fabriquer vous-mêmes les voleurs que vous pendez ensuite » ce qu’a lancé aux chefs de la société de son temps Thomas More
Emprisonner et juger quelqu’un c’est oublier injustement les contextes écono-socio-politiques qui l’ont poussé à mal agir.
Pierre de Locht
Si un grand nombre de gens n’ont pas de travail, si le salaire des travailleurs ne leur permet pas de couvrir leurs besoins essentiels ou est inférieur au salaire minimum légal, s’il n’y a pas de sécurité de travail, pas de liberté syndicale, pas de sécurité sociale, que peut-il arriver d’autre aux enfants de ces travailleurs que de chercher eux aussi à couvrir leurs besoins fondamentaux par n’importe quel moyen?
ÉTATS ET ÉLUS SONT HORS-LA-LOI LORSQU’ILS CONTREVIENNENT À CELA….
«LE DROIT DE TOUS À UNE VIE DÉCENTE EST INVIOLABLE, INALIÉNABLE, EST PRIORITÉ DE TOUS DROITS ET DE TOUS ÉTATS : IL FAIT FORCE DE LOI AUTOMATIQUEMENT ET INCESSAMMENT»
Depuis toujours les gens ont souhaité vivre dans des environnements paradisiaques.
Mais qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des Villes affreuses dictées par l’économie et dont le centre est le Commerce! Les Villes ont les formes des mentalités des Gens d’Affaires. Le développement des routes et économique des régions n’existent que pour venir chercher nos ressources naturelles. Soyons conscients que l’architecture des villes est un retour constant au passé, à l’Histoire, à l’adoration et à l’idéalisation des guerres.
SI NOS ANCÊTRES ONT TRAVAILLÉS AUSSI FORT : C'ÉTAIT POUR QU'ON AIE UNE VIE MEILLEUR..... ET CE N'EST PAS LE CAS!
“Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement”, Albert Einstein
Remplir nos villes de vergers. Et où sont les arbres fruitiers : les poiriers, les pommiers et les pruniers adaptés pour notre régions ? Où sont les vignes à raison, les cassis, les groseilliers et les mûriers ? Aucun, on préfère pour le même prix, planter la beauté stérile des tilleuls, des pommetiers que même les oiseaux ne veulent pas manger les petits fruits. Mettre des bancs partout. Et puis, on organisera des fêtes locales pour ramasser ces fruits : mais bon sang ayons un peu d’imaginations.
Refuser cela aux citoyens c’est induire divers maux inutiles, et cela brime nos droits à tous à une vie décente et à vivre dans des contextes fraternels loin de la comparaison et de la confrontation maladives.
Personne ne mérite d’avoir une plus belle propriété. Personne ne mérite d’avoir un meilleur lit.
Personne ne mérite de mieux pourvoir aux besoins de ses enfants que les autres,… car tous méritent cela sans exception!
«Nulle personne ne mérite plus la liberté qu’une autre», et dans notre monde capitaliste la liberté passe par l’argent en suffisance pour tous sans exception
L’Économie, la Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible ! Mais on y est loin !
NOS PRIORITÉS À TOUS DANS TOUT CE QUE NOUS FAISONS
Voir à ….
Le Droit de tous à UNE VIE DÉCENTE
Le Droit de tous à VIVRE DANS DES CONTEXTES ÉCONO-POLITIQUES FRATERNELS
Le Droit de tous à VIVRE DANS UN ÉTAT HUMANISTE
Le Droit de tous à LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE
Le Droit de tous à ÊTRE PROPRIÉTAIRES DE SON PAYS ET DES BANQUES
Le Droit de tous à SA RENTE SUR LE PROFIT COLLECTIF DE SON PAYS ET SON TERRITOIRE
Le Droit de tous à …
NOUS SOMMES ‘’VALEURS’’
ILS MODIFIENT LES BASES DES FONDEMENTS HUMAINS
Rien de plus négatif qu’un positiviste… ces gens-là au nom du positivisme modifient les Bases de l’Histoire humaine
Non mais écoutez-les parler ceux qui se croient ‘’positifs’’ : «des pauvres il y en aura tout le temps» ; «il faut être réaliste : on ne peut rien changer» ; … On nous empêche ainsi d’améliorer nos mentalités, d’évoluer
Tous nous tendons vers le paradis, tous sommes une partie de Dieu : araignées, poissons, humains….
L’Humanisme, l’alimentation et la vie pacifique sont le propre de tous les humains.
Malheureusement des déviés et détruits devenus guerriers et militaires se sont taxés de ‘’humanistes’’ et sont venus ainsi tout mélanger.
Et voilà aussi toute l’erreur : des livres d’Histoire se sont mis à raconter l’Histoire mais sous un regard militaire de la vie de sorte que tout ce qu’on y lit en général ce sont des dates de guerres et où ces guerres sont abondamment décrites, mails curieusement ils négligent de nous décrire la majorité pacifique qui fuyait ces lieux d’esclavagismes. Hélas, l’Histoire et l’Économie ont été habillés de la camisole de force du militarisme.
Il est essentiel de distinguer entre les valeurs absolues et les valeurs relatives
Les valeurs ne peuvent qu'être absolues, car si elles sont relatives elles n'ont aucun caractère permanent.
Les valeurs constitutives de l'être humain ne sont ni relatives ni personnelles. Ce sont des valeurs absolues. Ce qui est absolu, c'est la dimension morale, par exemple. Un être humain doit posséder la dimension morale ; la morale est un phénomène humain. Le relatif vient ensuite. À cause de ses fonctions, telle personne a besoin quotidiennement de douceurs, une autre de justice, une autre de patience, etc.
On peut également apprécier une personne pour ses qualités dites morales : honnêteté, courage, douceur, générosité, franchise ; ou pour ses qualités intellectuelles : n'importe quel art, n'importe quelle science ; ou pour ses qualités religieuses, si l'on est pasteur d'âmes.
Les valeurs communes qui assurent le bon fonctionnement de la société
La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire.
La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous.
La valeur fait de la qualité de vie un droit!
L’Humain est valeur et valorisation par lui-même, naturellement il ne souffre d’aucun complexe militaire ou social qui le pousserait è s’affirmer au-dessus et sans les autres….. Non, nous n’avons pas ni jamais besoin de nous valoriser ---- ce sont des valeurs de guerriers ---- mais nous n’avons besoin que de monter une famille et de pouvoir la rendre heureuse
La Loi actuelle n’est pas celle des plus forts : mais des lâches, des égoïstes, des opportunistes…
Les forts se rendent utiles à tous
Les plus forts chez les groupes d’animaux sont utilisés pour protéger les plus faibles et leurs petits
Je suis tanné de ces dépendants, de ces dépendants de leurs vices, DE CES DÉPENDANTS DE LEURS VENTRES ET DE LEURS SEXES, de ces êtres achetables qui : pour une paye, un job ou des manies de drogues ou d’alcool font souffrir tout le monde
« Fermer les yeux et ne rien faire, c'est être complice »,
C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système que nous dénonçons pourtant et qui ne cesse de nous trahir.
Le partage des richesses mondiales entre tous les pays du monde --- L’égalité monétaire pour tous --- Les nécessités de la vie pour tous (une nourriture suffisante et saine, un logement adéquat et assez grand, suffisamment d’argent pour ne manquer de rien et se permettre des loisirs et des voyages (apprendre le monde et visiter la planète c’est nécessaire
Mon ami(e) sois bien et heureux, aie confiance en toi dans les autres et en tout, tout se passera toujours bien, sois sans crainte, … même la mort n’est pas ce que personne croit … rayonne et sème l’amour et l’espoir partout!
=======================
SOLUTIONS MONDIALES
==========================
L’HUMAIN a besoin de vivre dans un pays humaniste et sous des lois fraternelles, loin de la vie de combat et des luttes les uns sur les autres pour arriver à avoir une vie décente et la sécurité financière.
Organisons l’abondance dans nos villes ainsi.
ÉCONOMISTES, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue :
--- abolition des dettes
--- partage égal des terres
--- rétablissement des repas communs gratuits
--- Pour que tous les gens aient parts égales des héritages Territoriaux, sociaux, et économiques
L'Économie actuelle est une guerre permanente entre les êtres humains, Par sa Concurrence elle jette les pays les uns contre les autres, elle fabrique stupidement des autos faits pour briser rapidement....... Allons vers UNE ÉCONOMIE DU PARTAGE ENTRE LES PAYS, vers une Économie de Biens saisn et durables..... là est l'intelligence de l'organisation sensée, rationelle. Le Profit est ce qui rapporte à tous, le progrès de même!
Que les VERGERS soient partout dans nos villes.... Il y a plein d'arbustes et d'arbres fruitiers qui poussent très bien dans nos régions nordiques, informez-vous, il y a des pruniers, des abricotiers, des poiriers, des marrons, des groseillers, des cassis, des mûres, des raisins......
Nous le savons que plusieurs espèces d’arbres fruitiers viennent très bien ici : mais stupidement, nos villes continuent de planter des tilleuls et des pommetiers décoratifs. Imaginez que nous nous promenons dans nos villes et que partout il y ait des arbres fruitiers (pommiers, noyers, noisetiers, pruniers, poiriers, abricotiers…. )… Ça sentirait l’amour et l’harmonie. On ne s’y lasserait pas de s’y promener et d’y rêvasser et nos regards s’élèveraient.
Imaginez des vignes à raisins comestibles (raisins zonés pour notre région tels la ‘’béta’’ et la ‘’arper’’) envahissant et dépassant les clôtures pour notre grand plaisir, les framboises jaunes géantes (j’en avais à mon ancienne maison), des cassis et de juteux groseilliers qu’on pourrait retrouver à presque tous les parterres.
*** La majorité des plantes, des arbustes et des arbres dans la Nature sont FRUITIERS et comestibles pour les animaux. Alors, la majorité des essences végétales que nous plantons autour de nos maisons doivent aussi porter des FRUITS COMESTIBLES.
Et puis les POMMIERS sont autant décoratifs que les pommetiers
QUELQUES UNS DE MES BLOGS…
où vous trouverez plus de 500 sujets HUMANISTES développés sans peur ni intrêt financier quelconque :
SOLUTIONS MONDIALES
http://gouvernementmondial.blogspot.com/
http://assassinats.blogspot.com/
http://solutionprevention.blogspot.com/
http://fruitspourtous.blogspot.com/
http://viesaineetpacifique.blogspot.com/
http://comprendretout.blogspot.com/
http://informationshumanistes.blogspot.com/
http://crimescontrenous.blogspot.com/
http://causesresolues.blogspot.com/
http://denonconslestraitres.blogspot.com/
http://faitsconstats.blogspot.com/
http://sedemeler.blogspot.com/
http://mentalitesdeplorables.blogspot.com/
http://violencedeselites.blogspot.com/
http://scandalesinternationaux.blogspot.com/
http://sujetsinedits.blogspot.com/
http://poesiehumour.blogspot.com/
http://vosreponses.blogspot.com/
http://gifanimeviny.blogspot.com/http://dwanrg.blogspot.com/ (Humanité Reine)
http://soleilpourtous.blogspot.com/
http://cielpourtous.blogspot.com/
http://concurrencepourdiviseretvolerlespays.blogspot.com/
http://paradispourtous.blogspot.com
http://rentepourtous.blogspot.com/
http://lexica-viny.blogspot.com/
http://lexika-eden.blogspot.com/
http://solutionsprioritaires.blogspot.com/
http://solutionmondiale.blogspot.com/
http://fruitpourtous.blogspot.com/
http://gouvernementmondial.blogspot.com/
VERGERS PARTOUT ET
FRUITS GRATUITS POUR TOUS
*** Ce BLog offre mes 500 sujets en ORDRE ALPHABÉTIQUE (il est en construction)
Cliquez sur cet hyperlien pour voir mon nouveau BLOG
*** Ces quelques 500 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages.
vous n’avez qu’à écrite sur GOOGLE « cielpourtous » ou « lexyka » ou « vinyeden » pour vous retrouvez dans quelques uns de mes blogs.
Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient 78 livres que je suis en train de terminer et qui parlent de tous les sujets (amour, bonheur, jeunes, aînés, humanisme, éducation, économie, Religions, santé, éthique du bien commun, banques, Lois et Droits, Priorités, Constats, Solutions.....), et chacun d'eux a au moins déjà 400 pages.
Partagez-nous vos critiques, vos SCOOPS, et vos solutions pour que nous en publiions l’essentiel en cliquant ici