Nombre total de pages vues

mercredi 21 janvier 2009

Religion DIEU

Comment, ensemble, pourrions-nous créer la ''Religion DIEU'' ou du moins l'imaginer dans notre idéal



“Le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique” Albert Einstein.....

À quoi bon nos muscles et nos armes, nos Syndicats et nos centaines d’Organismes, nos diplômes et nos compétences, nos Gouvernements, notre Science, notre bonne santé, notre Sagesse et notre Savoir… à quoi bon des milliers d’Écoles… si nous ne savons pas nous aimer les uns les autres, ni nous sécuriser tous financièrement, unir et partager également»


La majorité des gens sont contre les guerres mais sans s'en rendre compte ils les créent par leurs croyances, par leur naiveté, en fermant les yeux, en voulant punir au lieu de comprendre, en tolérant les dépendants et les achetables et les écrasés qui se retrouveront dans l'armé pour se valoriser......


Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois”, Albert Einstein

Une religion c’est bien ! Deux religions c’est mieux ! Il y a 7 milliards de religions sur la terre parce qu’il y a 7 milliards d’humains : mais qu’on s’écoute donc un peu : qu’on s’apprenne donc les uns les autres !

«Il y a 7 milliards de bonnes religions sur cette Terre parce qu’il y a 7 milliards d’êtres humains: mais qu’on se sécurise et s’écoute donc les uns les autres»!


FAITES DES Lois et des ENSEIGNEMENTS FRATERNELS ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS



"Actuellement il n'y a pas une seule religion crédible avérée dans le monde." (George Bernard Shaw / 1856-1950)


NOTRE PÈRE QUI ÊTES AUX CIEUX

QUE VOTRE NOM SOIT SANCTIFIÉ

QUE VOTRE RÈGNE VIENNE

QUE VOTRE VOLONTÉ SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL

DONNEZ-NOUS AUJOURD’HUI NOTRE PAIN DE CE JOUR

PARDONNEZ-NOUS NOS OFFENSES

COMME NOUS PARDONNONS À CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS

NE NOUS SOUMETTEZ PAS À LA TENTATION

MAIS DÉLIVREZ-NOUS DU MAL

MAINTENANT ET À L’HEURE DE NOTRE MORT

AINSI SOIT-IL


==================

Le ''NE NOUS SOUMETTEZ PAS À LA TENTATION''
veut dire de cesser de nous imposer des États élitistes qui nous forcent à mal agir et qui nous font tous mal paraître


Jésus s’était élevé contre la pratique du sacrifice animal... Le véritable thème central de la vie et de la mort de Jésus était opposé au sacrifice animal et, par extension, à la consommation de viande en général, puisque le Judaïsme pratiquait le sacrifice animal pour sanctifier la consommation de viande. Selon la Genèse, Dieu excluait explicitement la viande du régime alimentaire de l’homme au moment de la Création. C’est seulement avec l’invention du sacrifice animal, qui prétendait " partager" la viande avec Dieu à la demande soi-disant de Dieu, que les Hébreux ont pu rationaliser la transgression de cet ancien commandement. " Il y a plusieurs groupes vers lesquels Jésus dirige sa colère et, les changeurs de monnaie ne sont pas au début de la liste. Dans Luc, ils ne sont même pas mentionnés. Au contraire," se souvient Akers, " ce sont les ‘marchands de bovins, de moutons et de pigeons," "ceux qui vendent," ou "tous ceux qui vendent et achètent" qui sont les premiers visés. Dans Jean, il ne parle qu’aux marchands de pigeons et, dans Luc, il ne s’adresse qu’à ‘ceux qui vendent." Le premier effet pratique du nettoyage du temple était, dans Jean, de vider le temple des animaux qui devaient être sacrifiés ou, dans les évangiles synoptiques, de faire sortir ceux qui les emmenaient pour les tuer ou les vendre. Nous devons nous rappeler," souligne Akers, " que le temple ressemblait plus à une boucherie qu’à une église ou à une synagogue moderne. "Nettoyer le temple" était un acte de libération des animaux. La preuve clé est que l’église de Jérusalem, dirigée en premier par Jacques (qui prétendait être le frère de Jésus) a maintenu le végétarisme comme principe central pendant les 300 et quelques années de son existence.


Le Jésus décrit par Al-Ghazali " vit dans une extrême pauvreté, dédaigne la violence, aime les animaux et est végétarien,"