Le refus de vieillir en réalité signifie .....
le refus de vieillir ainsi, le refus de vivre dans la pauvreté et la souffrance, le refus d'être isolé des autres par des murs intergénérationels et les différences d'âges, le refus de terminer sa vie seul et dans la solitude......
Je vous assure que si les Aînés étatien accueillis dans nos lieux publics non pas en consopmmateurs mais dans une esprit de famille dans des lieux de rencontres entre humains: oui, je vous assure que si on était entouré d'amour et que les gens de tous les âges se parlaient sans discrimination de l'âge: on ne verrait plus les différences ni les différences d'àges et vieillir ne signifierait plus ''être écartés de la vie''. Oui, on ne sentirait plus le poids ni les rides de la vieillesse.
Sortons des pièges de la FORME et des apparences.
La jeunesse est hélas utilisée comme arme pour expulser les plus vieux, tous subissent ces luttes de classes, ces luttes syndicales où l'expérience sert de bouclier contre les jeunes contre les luttes des jeunes qui utilisent leur jeunesse en méprisant la vieillesse, vieillesse qui les attends tous dans à peine une dizaine d'années, et ça passe si vite qu'un jour ils se feront appelés ''Monsieur'' ou ''Madame'' et ils en seront choqués, tout comme ils ont choquée des gens qui avaient à peine 5 ou 8 ans de plus qu'eux et qu'ils taxaient de ''vieux''.
La société est vieillissante, et là n’est pas le problème. Vieillissante ou pas : on constate une solitude grandissante. La solitude et vivre seul sont comme des prisons : car on a besoin de socialiser e de partager.
Nos Villes doivent offrir de nombreux lieux fondées sur la gratuité, l’accessibilité, la disponibilité (ouvert en tout temps)…. Et y agrémenter d’activités saines pour tous les goûts.
Comment ne pas enfermer les enfants dans un monde irréel, dérisoire et simpliste ?
NOUS SOUFFRONS DE NOTRE ÉGOÏSME
Le jour où l’on cesse de ne penser qu’à soi, qu’à son triste sort et qu’on décide de nous œuvrer à l’améliorations des conditions de vie humaine: on cesse de souffrir, DU MOINS ON A DE QUOI À S’OCCUPER INTELLIGEMMENT!
Ceux qui y réussiront bien, maintenant sauront que c’est bien de ne penser qu’à soi. Et pour les ‘’moins bons’’ : eux envieront les ‘’meilleurs’’ et souhaiteront aussi une place de choix même si ça leurs prend un peu plus de temps : ils ne lâcheront pas de sitôt. Par contre, pour ces fameux ‘’décrocheurs’’ : même eux développeront l’égoïsme (du Diviser pour régner) car ils sont carrément évincés de l’École-punition. Ce système est tellement fort et protégé par tous (car tous espèrent y avoir une place) : qu’il peut se permettre de nous molester à sa guise.
Les travailleurs égoïstes taxent les sans travail de paresseux.
D’imposer des gens crée l’égoïsme au lieu du contraire.
Le syndicalisme qui a privilégié les groupes mieux organisés et plus agressifs (souvent moins fraternels) (La fraternité de clans et syndicale est loin de la fraternité-pour-tous du message de Jésus).
Les Religions et les mouvements spirituels génèrent aussi de l’égoïsme du fait qu’ils donnent l’illusion que certains sont mieux que d’autres, pensent mieux, qu’ils seront sauvés et pas les autres…. Et le pire c’est qu’ils trouvent normal de bénéficier de privilèges spirituels et célestes sur d’autres.
Les égoïsmes des classes possédantes et dirigeantes