Mahomet était l'un des mercenaires du roi Arthur. La Couronne d'Angleterre est d'une lignée de Mahomet ... D'autres preuves plus loin. Un certain Artus, seigneur de Bretagne (la Grande-Bretagne actuelle) a bien existé au début du VIe siècle. Sa résistance contre les invasions barbares est sans doute à l'origine de la légende d'Arthur. * Une autre preuve que le roi Arthur a exsité: toutes les rues de Paimpont ont été rebaptisées de noms arthuriens dans les années 180-90. On y trouve aussi une libraire druidique. Arthur, s'il a existé, s'est battu contre les Anglais.
Il a existé dans la seconde moitié du Ve siècle, soit durant la déchéance puis la chute de l'empire romain d'Occident. Ou ? En Bretagne, qui est alors l'actuelle Grande-Bretagne : notre province homonyme est à l'époque appelée Armorique. La Bretagne (actuelle Grande Bretagne) est, comme le reste de l'Europe, occupée depuis des siècles par les romains : cette conquête a débuté en 43 après JC. Une partie de la population autochtone devient " romano-bretonne " : elle est très bien romanisée tant au niveau de la culture que de la religion, et l'armée comprend de nombreux mercenaires bretons.
Seules les tribus celtes vivant dans des contrées difficiles d'accès restent à dominante païenne. La situation est donc comparable à celle de la Gaule avec ses gallo-romains. On l'appelait « Pendragon », ce terme lui vient de son père Uther Pendragon et signifie « tête de dragon ». ***** N'oubliez pas que les ''dragons'' sont ces monstres sortis de l'imaginaire collectif face aux horreurs que leurs élites militaires leurs obligeaient de faire.
- il aurait été nanti du titre d'Imperator (commandant en chef),
- il aurait remporté environ 12 batailles,
- il aurait combattu avec des cavaliers, contre des forces barbares comportant une majorité de fantassins. La légende idéalisera plus tard cette chevalerie médiévale avec ses " chevaliers de la table ronde ".
Selon la légende, il serait mort dans l'Ile d'Avalon (Abbaye de Glastonbury) ou il s'est réfugié chez sa sœur Morgane après son combat contre son neveu Mordred.