Des chercheurs comme Philip Beresford, l'auteur du Livre des riches britanniques, dit que la reine Elizabeth a investi dans les grandes entreprises comme Rio Tinto (anciennement Rio Tinto Zinc ou RTZ), et la royale néerlandaise Shell, dans la ICI et la General Electric. C'est logique car ce sont tous les piliers de la Noblesse Noire (Médecis, la reine de France était appelée la reine Noire). La Reine semble avoir d'importants investissements dans Rio Tinto, la plus grande société minière dans le monde.
En ne perdant jamais de vue que le Canada est un dominion Britannique: donc, toutes les multinationales du Canada appartiennent directement ou indirectement à la Couronne d'Angleterre....... En 1901 la première usine d’électrolyse du Canada est construite à Shawinigan, au Québec. En 1902 la filiale canadienne de la Pittsburgh Reduction Company (qui allait devenir Alcoa) est baptisée Northern Aluminum Company, Limited. En 1928, Alcoa est fragmentée (suite au pressions anti-monopole du gouvernement américain). De là, Aluminium Limited (qui deviendra Aluminum Company of Canada) prend contrôle de la plupart des actifs d'Alcoa situés en dehors des États-Unis. En l'an 2000, Alcan prend le contrôle d'Algroup avant de faire de même, en 2003, pour Pechiney. Son chiffre d'affaires est alors de 25,7 milliards USD pour 73 000 employés à travers le monde. En 2007, le groupe minier Rio Tinto de Londres s'empare officiellement d'Alcan , il s'appela RIO TINTO ALCAN et devint le premier producteur d'aluminium au monde..
Alcan possède plus de 379 établissements dans le monde, dont 11 en Afrique, 125 en Amérique du Nord, 16 en Amérique du Sud, 33 en Asie, 8 en Australie et 186 en Europe. Elle possède plusieurs chemins de fer, barrages hydroélectriques et autres établissements connexes qui facilitent la production et le transport du produit fini.
Un travailleur en bas de 60 000$ par année NE DEVRAIT PAS PAYER D'IMPÔTS
C'est aux riches à payer des impôts pas aux citoyens moyens
Nous sommes entourés de NAZISTES: GM et FORD et ALCAN ont contribué à la guerre londonienne ''Hitler''. GM ET FORD ON REÇU LA MÉDAILLE ALLEMANDE DE L'AIGLE D'OR et pourtant: ils sont encore-là, autour de nous, IMPUNIS, à nous fournir en autos (des tombeaux en tôles). Pas de guerres sans l'apport de l'aluminium.
Pape Jean-Paul 11, vendeur de cyanure
COMMENT LONDRES
Nos Pays jouent un double jeu, ils condamnent et soutiennent voire sont tous à la remorque du Commerce International. Car comme le disat Victor Hugo ''L'Équité est a-dessus de tous les États''..... et c'est par l'Équité qu'ils volent et hiérarchisent l'Humanité, les Pays entre eux.
En 1807, Humphry Davy, après avoir découvert que le sodium et le potassium entraient dans la composition de l'alun, suppose qu'il s'y trouve aussi un autre métal, qu'il baptise « aluminium » (en latin, « alun » se dit « alumen »). Pierre Berthier découvre dans une mine près des Baux-de-Provence en 1821 un minerai contenant plus de 50 % d'oxyde d'aluminium. Ce minerai sera appelé bauxite.
On attribue généralement la découverte et l'isolement de l'aluminium à Friedrich Wöhler en 1827. Toutefois, deux ans plus tôt, le chimiste et physicien danois Hans Christian Ørsted avait réussi à produire une forme impure du métal. Wöhler fut le premier à mettre en évidence les propriétés chimiques et physiques de l'aluminium, dont la plus notable est la légèreté.
Le premier site industriel producteur d'aluminium au monde s'installe à Salindres (commune française) dans le Gard, et commence son activité dès 1860.
1876 : William Frishmuth ( métallurgiste et architecte germano-américain, Il étudia avec Friedrich Wöhler ) réalise la première coulée d'aluminium. En 1884, il réalise la coiffe du Washington Monument en ce métal.
- 1887 : Karl Josef Bayer décrit une méthode connue sous le nom de procédé Bayer pour obtenir de l'alumine à partir de la bauxite. Cette découverte permet de faire entrer l'aluminium dans l'ère de la production de masse.
- 1888 : les premières sociétés de production d'aluminium sont fondées en Suisse, France et aux États-Unis.
Ça prend 125 milles litres d’eau pour faire un Kg d’aluminium
SCOOP
AUTRE SCANDALE DÉNONCÉ
Comme Alcan réalise plus 1 500 tonnes d’aluminium chaque année 1500 tonnes c’est , ce qui fait plus de 3 millions de livres ou si vous préférez 1,5 millions de Kg d’aluminium par année. Alors faites le calcul : 1 500 000 kg X 125 000 litres d’eau par Kg d’aluminium (1 Kg/aluminium consomme ce que 400 personnes consomment) = ….. donc 1,5 m de l. X 400 = 600 millions de personnes.
ALCAN CONSOMME EN EAU DOUCE À CHAQUE ANNÉE PLUS QUE CE QUE CONSOMMENT 600 MILLIONS DE GENS.